Chili au quinoa et haricots noirs [vegan]

Aujourd’hui une recette assez « classique » chez les végétariens: le Chili. Pourquoi classique chez le végé? Tout simplement car c’est une recette qui va souvent associer légumineuse et céréales, et ce genre d’association est parfaite pour l’apport en protéines (vous savez le truc que tous les végétariens manquent, avec toutes les vitamines de la planète et tout et tout parce que oui, quand t’es végé t’es forcément carencé… pardon je m’emporte). Dans ce chili, assez relevé je dois l’avouer, j’ai associé haricots noirs et quinoa histoire de changer du riz et du haricot rouge. Le mélange était juste parfait et rassasiant à souhait.

Le soir je n’ai pas trop le temps de cuisiner – en fait, je ne prend pas trop le temps à vrai dire. Même si je rentre bien plus tôt à la maison que je ne le faisais en France (il faut dire qu’à 17h45, mon bâtiment ferme donc il vaut mieux que je sois sortie si je ne veux pas y passer la nuit), mes soirées me semblent 2 fois plus courtes. Peut être parce que je fais pleins de choses en rentrant car j’ai encore suffisamment d’énergie, alors que quand je rentrais à 19 ou 20h je n’avais qu’une envie: mouter sur le canapé. Et comme je fais pleins de choses, et bien l’heure du repas arrive vite et je n’ai pas trop trop le temps de m’attarder derrière les fourneaux. C’est simple, il faut qu’en 30 minutes tout soit plié – et cette recette de chili est juste parfaite car elle remplie tout à fait cette partie du contrat.

Avec pleins d’épices et de la coriandre (beaucoup beaucoup), c’est un plat unique qui peut parfaitement être réchauffé le lendemain voir 2 jours après. J’en ai d’ailleurs emporté dans ma gamelle de déjeuner, huuum, ça sentait bon dans le bureau! J’ai utilisé des poivrons rouges grillés, ceux que l’on achète en pot tout prêt car ce n’est pas encore la saison. En ce moment, j’ai une vrai passion pour les poivrons grillés, je ne sais pas pourquoi mais j’en met partout tout le temps. Monsieur lui adore ça, donc tant mieux! Mais rassurez moi, vous aussi vous avez des fixations culinaires parfois?

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!