Whooohouuuu, un DIY! Encore un…mais franchement celui là est super cool, encore plus cool que les photophores momies. Bon, un peu plus long à réaliser aussi, mais le résultat est vraiment super chouette. Le matériel nécessaire se trouve facilement dans n’importe quel magasin du type Gifi par exemple et c’est super simple à bidouiller. Encore une idée piquée sur Pinterest, que je commence de plus en plus à apprécier et apprivoiser. J’ai encore du mal avec Twitter et Facebook, mais petit à petit… Bref, passons à la réalisation!
Alors pour réaliser votre guirlande il vous faudra:
- une guirlande lumineuse (la mienne vient de chez Ikea)
- des balles de ping-pong
- de la gaze
- un feutre noir indélébile
- de vernis colle (ici c’est de la Mod Podge)
- de scotch
- de boites d’œufs
- un tournevis ou tout autre chose qui permet de faire des trous
Tout d’abord à l’aide de votre tourne-vis faites de trous dans vos balles ping-pong, assez gros pour faire passer les lumières de votre guirlande mais pas trop pour que la guirlande soit trop lâche.
Ensuite, la phase la plus chouette: à l’aide de votre feutre, dessinez des têtes de fantômes sur vos balles!
Faites des petites boules à l’aide du scotch puis collez vos balles de ping-pong dans la boite d’œuf comme sur la photo.
Dans un bol mélangez 5 càs de colle avec 2 càs d’eau, il faut que cela soit assez liquide mais pas trop. Trempez ensuite vos carrés de gaze dans le mélange de colle, essorez et placez sur vos balles de ping-pong. Il faut que la gaze colle bien sur la balle et qu’elle soit ensuite un peu lâche sur le bas.
Laissez ensuite séchez vos petits fantômes pendant 24h.
Une fois les fantômes secs, il suffit de placer les balles de ping pong sur la guirlande et voilààààà!
Je trouve le résultat super sympa! J’ai accroché par guirlande sur une branche d’arbre mais vous pouvez tout aussi bien accrochez votre guirlande où bon vous semble. Évitez toutefois de mettre vos fantômes à l’extérieur car l’humidité risque de dissoudre la colle et du coup vos fantômes feront grise mine.
J’ai encore 2 petites recettes spéciales Halloween dans ma besace pour vous, mais surtout j’ai une super aventure « fantomesque » à vous raconter…mais pour cela il va falloir attendre le 31 🙂
octobre 22, 2016
Coucou!
Je reviens de loin encore une fois mais j’aime toujours autant retourner sur ton joli blog 🙂 Et encore une fois j’y trouve de supers idées, j’a-do-re cette guirlande!
Je me suis mise à Pinterest il y a quelques mois mais franchement je trouve que c’est une caverne d’ali baba, il y a tellement de choses cool!
Merci pour ce DIY en tout cas 😉
Bises,
Céline
décembre 10, 2016
Holàlà! Et moi je ne reviens pas de loin à répondre presque 2 mois après? Je suis incorrigible…
octobre 22, 2016
Cette idée est génial! J’adore tes tutoriels d’Halloween. Je partage sur mes réseaux!
décembre 10, 2016
« Coucou je réponds à mes commentaires presque 2 mois après ». J’avais mis cette petite guirlande devant la porte de la maison le soir d’Halloween et elle a fait fureur…mais auprès des enfants, mais des parents!