Dans un peu moins d’une semaine les petits monstres du quartier vont venir frapper à notre porte histoire de grappiller quelques lichouseries…et voui les zamis, c’est bientôt Halloween! La première année, nous avions juste prévu quelques bonbons… et puis l’an passé nous avons creusé des citrouilles et ajouté une déco sur la porte. Cette année, non seulement il y aura bonbecs, citrouilles et guirlandes mais en plus je vais rajouter quelques petits trucs pendouillant à l’arbre devant la maison ET je vais ouvrir la porte. Oui. Disons que parfois, je suis prise de phobie sociale (en fait, j’ai peur des gens), du coup les deux années passées je mettais le seau à bonbon (sous entendu « démerdez vous! »). Mais cette année je vais faire un effort et ouvrir la porte. Rien que d’y penser j’en ai des palpitations… ! En attendant, je m’éclate dans ma cuisine à bidouiller des petits trucs halloweenesques à grignoter, et ça j’aime bien vous voyez!
Cette année pour l’apéro/buffet je vous propose des petits poivrons (les tous petits là, des gens de pimientos) déguisés en momies et des champignons-oeils (ceux qui me connaissent savent que les noeils, c’est ma grande passion). Monsieur a dit qu’il ne voyait pas en quoi les noeils étaient des noeils… dites moi si c’est parce que perso je suis biaisée du globe oculaire et que je vois des yeux partout ou si c’est Monsieur qui n’a franchement aucune imagination. Bref… quoi qu’il en soit, ces deux petites recettes sont super rapides à bidouiller et encore plus rapides à manger!
Comme je vous le disais, ce genre de petite recette est parfaite pour proposer à l’apéro ou bien si vous faites un buffet halloweenesque. Le champignon fourré au fromage frais n’est pas non plus LA découverte du siècle hein, mais en rajoutant une rondelle d’olive et en dessinant des vaisseaux sanguins avec du ketchup, cela donne une tout autre aspect. Pareil pour les momies, c’est un peu LA recette d’Halloween la momie, mais hey, c’est tellement fastoche et le résultat est toujours réussi. Allez les amis, je vous laisse avec les deux petites recettes!
Ingrédients
Pour les champignons:
- 250 gr de champignons type champignon de Paris
- 100 gr de fromage frais type Philadelphia
- Des rondelles d'olives noires
- Du ketchup
Pour les poivrons-momies:
- Une dizaine de petits poivrons
- 1 pâte brisée
- 200 gr de fromage frais type Philadelphia
- 200 gr de fromage râpé
- 1 cébette
- Des rondelles d'olives noires
- sel & poivre
Instructions
Pour les champignons:
- Lavez et enlevez les pieds des champignons (garder les pour en faire un velouté).
- Farcissez les champignons de fromage frais, ajoutez une rondelle d'olive au centre et dessinez des traits au ketchup à l'aide d'un cure dents.
- Voilà, c'est tout 🙂
Pour les poivrons-momies:
- Coupez les poivrons en 2 dans le sens de la longueur et placez les dans un plat allant au four.
- Emincez la cébette.
- Dans un bol, mélangez les 2 fromages, la cébette, un peu de sel et de poivre.
- Farcissez vos poivrons avec le mélange.
- Coupez des bandelettes de pâte à tarte et enroulez vos poivrons avec les bandelettes.
- Ajoutez 2 rondelles d'olive pour faire les yeux et enfournez le tout.
- Laissez cuire environ 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
octobre 26, 2018
Des idées de recettes et de présentation très sympa !
novembre 3, 2018
Je suis encore loin des recettes « qui font peur », chez moi c’est plutôt « c’est trop mignon »…je vais m’améliorer!