Nous voici donc déjà en Février, déjà…je n’ai pas vu le temps passer. En parlant de temps d’ailleurs, à votre avis, on aura un « vrai » hiver cette année? Non, mais je veux dire un hiver ousque les températures descendent en dessous de 10° quoi. Même si beaucoup de gens sont supers contents qu’il fasse aussi bon, perso, les microbes et autres joyeusetés liés au températures trop douces je m’en passerais (coucou les tiques sur le chat et les moustiques!). Vous m’direz, je me souviens d’une année où il avait neigé en Mars, alors on n’est à l’abri de rien. En attendant, Février s’annonce plutôt chargé, m’est avis qu’on ne le verra pas passer celui là non plus…
Bref, en attendant, voici la petite ouicheuliste du mois:
Un livre:
Un bouquin sorti il y a tout juste 2 semaines de cela, « Assiettes complètes« . Je vous ai parlé de mes Buddha Bowl adorés (d’ailleurs, depuis, je vois fleurir pleins d’articles à ce sujet, définitivement c’est bien à la mode ce truc), c’est donc en toute logique que ce petit bouquin me fait particulière de l’œil. Mais si vous allez fureter sur Amazon dans les prochaines sorties de bouquin, vous verrez que des livres sur les assiettes composées, smoothie bowl et autres superbowl vont être nombreux à voir le jour (d’ailleurs, je suis tombée sur l’annonce de la publication « le book de de Caroline et Safia » j’ai eu un petit sourire en coin…bref…).
Un accessoire de cuisine:
Alors là, attention, c’est un peu un craquage de slipounet que je vous propose là. En ce moment, j’utilise mon petit sac à lait pour faire mes graines germées, ultra pratique le machin – c’est vraiment fou tout ce qu’on peut faire avec un sac à lait. Mais forcément, quand je l’utilise pour faire mes graines, ben je ne peux pas l’utiliser pour faire du lait ou de fromage. Du coup, j’ai eu envie d’investir dans un germoir. Celui ci est un peu la Rolls Royce des germoirs, avec arroseur intégré et tout et tout…bon à presque 150€ le machin, je pense que je vais me contenter d’un simple petit bocal hein!
Un ingrédient:
Quoi??? De la poudre de beurre de cacahuète, mais pour quoi faire? Tout simplement parce que j’adore tout ce qui est beurre d’amande, de cajou ou de cacahuète – sur les tartines le matin c’est juste un délice. Ajouté dans une sauce d’inspiration asiatique, c’est à tomber…et le beurre de cacahuète pour ça reste mon préféré. L’avantage du beurre de cacahuète en poudre c’est qu’il est beaucoup moins calorique que dans sa version classique, alors pourquoi s’en priver??
Une futilité:
Je vous avais déjà parlé le mois dernier la marque Matt & Nat – et une fois n’est pas coutume j’ai totalement craqué pour un de leur super joli sac. Un sac seau – ben ouais, je n’en ai pas de sac seau. Non seulement c’est du cuir 100% vegan, l’intérieur est fait à partir de matériaux recyclés, mais surtout…il est en soooooooooooldes!!!! Une bonne raison de craquer non?
Voilà donc mes petites envies de ce mois-ci…pour lesquelles vais-je craquer? Sans doute le beurre de cacahuète en poudre si je réussi à le trouver en Angleterre, et c’est à peu près tout 🙂 Raisonnable je suis!
février 8, 2016
150 euros le germoir??? Il doit fait au moins 2 mètres cube!!!
PS : j’adore le sac, comme toujours!
février 25, 2016
Holàlà, que je suis en retard pour répondre aux commentaire! Vilaine je suis! Mais oui, c’est du germoir de compèt, qui arrose tout seul et tout et tout…mais il faut en manger de la graine germée pour rentabiliser!