Quinoa, pastèque et avocat en salade

Aller à la recette

Après une semaine de « j’ai pas envie de blogger » me revoilà avec une petite recette de salade complète et parfaite pour l’été et ses températures (trop) élevées. Je dois avouer que cette flemme vient non pas de la canicule (on vit près de la mer du Nord; je vous le rappelle), mais plutôt du fait que l’on a eu pas mal de petits trucs a régler par ici – l’expatriation, c’est pas toujours toujours facile. D’ailleurs, cela va bientôt faire 1 an que nous avons déménagé, peut être que si j’en ai le courage, je ferai un petit retour sur cette expérience, avec les Do et Don’t. Peut être….  Du coup avec ces petites tracasseries, ben j’ai pas trop le temps ni même l’envie de passer 2h en cuisine le soir. Donc la petite saladounette composée est juste parfaite pour ces soirées de grosse flemme; et d’été (pour ceux qui en ont un…de vrai… d’été).

La toute première pastèque de l’année, quand je l’ai coupée j’ai senti tout de suite l’odeur de l’été! C’est un peu comme notre papier toilettes. Oui. Vous allez me prendre pour quelqu’un de dérangé (au fond je le suis un peu, comme tout le monde…), mais notre papier toilette est au beurre de karité (pour les fessounes douces), du coup ben ça sent l’été. Monsieur Potiron était d’ailleurs un poil embarrassé lorsqu’à la caisse du supermarché je reniflais frénétiquement le paquet de rouleaux de PQ. Je crois que c’était la toute première fois de ma vie que quelqu’un m’a dit « arrête de renifler le papier toilette! ». Bref… revenons à la pastèque donc et son petit goût de soleil et d’été.

Ici la pastèque est associée avec de l’avocat pour un petit côté crémeux, du quinoa car le quinoa en salade c’est juste parfait, des jeunes pousses d’épinards car c’est la saison et de la menthe pour un peu de fraîcheur. On a un joli plan de menthe au jardin, un persil énorme aussi, et on a même eu 2 fraises et 4 tomates sont en train de pousser. Nous découvrons les joies du jardin, même si on n’a pas trop la main verte et qu’on ne sait jamais si telle plante est une mauvaise herbe ou pas… Mais on aime bien avoir un jardin, c’est chouette comme tout. On a des fraises mais ce sont les pigeons qui les mangent… va falloir trouver une solution!

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!