Salade de petits pois frais à l’halloumi

Aujourd’hui je vous propose une petite recette de salade ultra simple, saine et gourmande aux saveurs de printemps. Les petits pois, j’ai toujours adoré ça, mais les petits pois frais c’est encore plus mon péché mignon. Si certains adorent les manger crus, moi je les préfère tout de même cuits – ce n’est pas que les petits pois crus ce n’est pas bon, mais je les préfère fondants que croquants (et ils sont toujours gourmands) (ha ha).

Les petits pois et la menthe, c’est une longue histoire d’amour, les deux vont tellement bien ensemble. Avez-vous d’ailleurs déjà testé la recette de purée de petits pois de Rebecca Leffler? Son livre “Green Glam et Gourmande” fût l’un des tous premiers livres de cuisine veggie que j’ai acheté et j’y ai puisé tellement d’inspiration! Si jamais vous cherchez un livre de cuisine veggie simple et accessible, je vous le conseille vivement (d’ailleurs, vous pouvez retrouver ma sélection de bouquins de cuisine ici). Pour en revenir à nos petits pois donc, avec une petite sauce à la menthe et des patates bien fondantes, cette salade est toute désignée pour figurer sur vos tables d’été.

J’ai utilisé des Jersey Royal, c’est la saison et on les trouve facilement ici (forcément hein…). Mais si vous voulez de la patate “cocorico”, préférez des petites pommes de terre nouvelle. Ajoutez de la jolie mâche Nantaise ou bien du cresson, ou bien encore des jeunes pousses d’épinards et vous aurez le combo parfait. Je sais que l’halloumi est parfois difficile à trouver en supermarché (ici on en trouve partout partout, même chez Lidl ou Aldi), vous aurez plus de chance dans une épicerie fine ou même un magasin spécialisé dans les produits méditerranéens. Sinon,  ce produit la fait bien la blague également. J’espère en tout cas que cette petite salade vous plaira!

2 Comments
  • bordelaise-by-mimi.com
    mai 20, 2017

    Hello!
    Merci pour ta recette de salade aux petits pois et halloumi. C’est simple à faire et ça à l’air de délicieux. Reste juste à trouver le halloumi. Il faudra que je googlelise car je ne sais pas où trouver ça à Bordeaux. Sinon j’utiliserai ton idée de salakis 😉
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    • Mme_Potiron
      juin 4, 2017

      Dans les épiceries “du monde” ou bien spécialisées dans les produits grecs sans doute. Bon courage dans la quête à l’halloumi 😉

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!