Ouiiiiiiiiiiii! Ca y est, nous revoilà connectés au World Wide Web! Lors des gros orages d’il y a environ une dizaine de jours , la foudre est tombée dans notre résidence, résultat des courses: ascenseur, VMC, téléphone en panne et box grillée… joie et bonheur!
Ceci explique donc le silence radio sur le blog ces derniers jours, parceque le iphoune c’est bien pour regarder ses mails, mais pas franchement pratique pratique pour uploader des photos (surtout quand on a explosé son forfait 4G en l’espace de 5 jours…).
Il nous aura fallu donc attendre une semaine pour qu’une nouvelle box toute neuve arrive à la maison, et croyez moi, elle était attendue comme le Saint Graal (j’ai d’ailleurs eu envie de faire un bisou au livreur d’UPS quand il a sonné à la porte mais je me suis contentée de faire des génuflexions devant la sacro-sainte boite noire)
Alors, voici donc pour ce retour triomphal (n’ayons pas peur des mots!), une recette pleine de fraicheur, de saveurs et 100% de saison.
Ingrédients :
- Un oignon rouge
- 150 gr de pastèque
- deux belles poignées de jeunes pousses de salade
- 250 gr d’halloumi
- 1 càs d’huile d’olive
- sel & poivre
Préparation:
Émincez l’oignon rouge puis faites le mariner dans l’huile d’olive avec un peu de sel et de poivre.
Coupez la pastèque en dés puis placez-la dans un saladier.
Ajoutez les feuilles de salade et l’oignon rouge, puis mélangez le tout.
Faites revenir des tranches d’halloumi à la poêle dans un petit peu d’huile d’olive quelques minutes.
Placez les tranches d’halloumi sur le dessus la salade
Il ne vous reste plus qu’à vous régaler!
J’ai découvert l’halloumi non pas à Chypre comme on pourrait le penser mais à Helsinki – oui oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre! J’ai totalement adoré ce fromage qui fait « scrouik scrouik » quand on le mange. Une fois rentrée en France, je suis partie en quête de ce fromage… et je n’ai réussi à le trouve que dans les épiceries spécialisées et à un prix exorbitant.
Pas de trace d’halloumi dans nos supermarchés, alors qu’en Angleterre il y en a de toutes les sortes au supermarché…ouais, je trouve ça un peu moche!
Mais pas de panique! Si vous ne parvenez pas à trouver du vrai halloumi, vous pouvez utiliser son « dupe » le Grillis de la marque Salakis, qui ressemble fort à de l’halloumi mais en un peu moins ferme.
La petite fiche recette, c’est ici: Salade pastèque halloumi
A part ça, les fruits d’été ont fait leur apparition et je suis aux anges! Je pourrais me nourrir exclusivement de melon, pastèque, melon canari (une passion depuis toute petite), pêches, nectarines et abricots. C’est tellement bon, à chaque bouchée on a l’impression de croquer dans un quartier de soleil!
Bon, et sinon… avouez… je vous ai manqué? hein? aller, avouez 🙂
juin 22, 2015
mais c’est évident il était temps qu’on retrouve ces bonnes recettes et ces commentaires souvent très drôles!
juin 26, 2015
Merci commentateur anonyme et totalement impartial 🙂
juin 24, 2015
Aaaaah ça fait du bien de te revoir, même si j’ai rarement eu l’occasion de passer par ici entre mes oraux de Concours, j’avais quand même pu noter ta disparition 🙂 Rahlala l’orage est un petit coquin quand il décide de tout casser.
Sinon cette recette a encore une fois l’air super, et puis pour la première fois de ma vie j’ai découvert l’halloumi, je me coucherai moins bête ce soir 🙂
juin 26, 2015
Merci 🙂 Et bon courage pour tes oraux, c’est dur dur de bosser quand tout le monde a terminé ses exams! Mais c’est pour la bonne cause!
juin 27, 2015
De rien 🙂
Oui, surtout que j’étais la dernière pour chaque oral, on naît avec le la chance dans la famille. Mais ça y est, j’ai tout réussi, donc oui ça en valait la peine 🙂
juillet 1, 2015
Toutafé! Tout réussi, à toi les vacaaaaaaaaaaances désormais!
juin 24, 2015
une semaine ! moi je dis, pauvre service de ton fournisseur !! mais sinon top salade, j’aime beaucoup !!
juin 26, 2015
merci : ) Pour l’internet, on est chez Free, alors la semaine de battement entre le coup de fil et la réception de la box, ce n’est pas si étonnant que cela!
juin 24, 2015
Je découvre ton joli blog et y vois de bien belles recettes. Je ne connais pas l’halloumi, mais l’idée d’une salade à la pastèque me plaît bien!=)
juin 26, 2015
Merci Perrine et bienvenue sur mon blog 🙂 La pastèque en salade, c’est super rafraichissant l’été, essaie avec des morceaux de feta et de la menthe – simplissime et super bon!