Joie, bonheur et félicité, aujourd’hui le soleil a pointé le bout de son nez (ça mérite bien une rime, non?).
Même si les autochtones sont en shorts et en tongs et que moi je garde mon précieux manteau, il n’en reste pas moins que la journée fût douce, et franchement ça fait du bien au moral! Plus qu’une journée à passer ici, ensuite je rentre en Mère patrie retrouver tout mon petit monde… et ma chère cuisine ! Parceque 2 semaines sans pouvoir jouer de la cuillère en bois, ça me manque. Et surtout, mon petit estomac me fait bien savoir qu’il en a un peu ras le bol des plats tous prêts et qu’il a bien envie de retrouver une bonne hygiène de vie. Alors en attendant de pouvoir rentrer et pouvoir vous concocter pleins de nouvelles recettes, en voici une sortie de mes tiroirs…
Ingrédients :
- 50 gr de quinoa cru
- Un avocat
- Un bulbe de fenouil
- 100 gr de mais (en boite)
- Une poignée de fèves
- Le jus d’un citron et d’un citron vert
- 1 càc de thym
- 1 càs d’huile d’olive
Préparation:
Coupez le fenouil en lamelles et faites le mariner environ 2h avant de préparer le plat dans un bol avec le jus de citron vert, un peu d’huile d’olive et le thym.
Pendant que le fenouil est en train de mariner, faites cuire le quinoa et laissez le refroidir.
Faites cuire les fèves dans l’eau bouillante salée pendant 5 à 10 minutes environ, égouttez les et ôter la peau.
Coupez ensuite le poivron rouge et l’avocat en petits cubes, placez les dans un saladier avec le maïs. Ajoutez ensuite les fèves, versez le jus de citron par dessus et la càs d’huile d’olive.
Enfin ajoutez le fenouil et le quinoa, et mélangez le tout.
Ce n’est plus un scoop: j’adooooooooooooooore les salades et encore plus quand elles sont colorées!
Malheureusement la saison des fèves touche à sa fin, il sera sans doute difficile d’en trouver désormais. Mais j’ai entendu dire que les fèves surgelées de l’ami Picard était plutôt pas mal… à tester !
Toutefois, si vous réussissez à en trouver sur vos marchés et que vous voulez refaire cette succulente salade à la maison, la recette à télécharger est juste ici: Salade colorée aux fèves
Alors, il n’y a plus qu’à !
Sinon, cela vous arrive souvent de substituer des légumes frais par des surgelés?
juin 13, 2015
Ahhh mais moi-aussi, dès qu’il y a de la couleur ou du vert, je dis oui 🙂
Pour les légumes surgelés c’est vraiment en cas de nécessité chez moi, mais ça dépanne bien quand même hehe
juin 22, 2015
Moi il y a des légumes qui ne passent pas du tout en surgelé comme les épinards! Autant j’adoooore les épinards frais autant les surgelés me donnent la nausée… Mais de toutes façons, en frais c’est toujours bien meilleurs!
juin 14, 2015
j’utilise tout le temps des fèves surgelées, par de chez picard mais bonnes quand même
sinon j’ai raté un truc, ou es-tu ?? depuis que je travaille, je ne passe plus autant de temps qu’avant sur les blogs que j’aime …
bisous !!
juin 22, 2015
Je suis làààà! Je suis de retour en France depuis une semaine mais l’Internet était cassé – ho rage, ho désespoir!
Sinon, ton nouveau boulot se passe bien?
juin 14, 2015
Encore une recette qui a l’air succulent. En Suisse les fèves c’est un peu la catastrophe à trouver. Il faut que j’aille voir au rayon surgelé, merci pour le bon plan. J’utilise très peu les surgelés à part si je n’ai aucune autre possibilité. Les cas spéciaux sont les petits pois et les épinards 🙂 J’ai vu dernièrement qu’il y avait les Edamame (mon gros pêché mignon) dans un grand supermarché près de chez moi, il faudra que je les essaie 🙂
juin 22, 2015
Merci Letizia 🙂
C’est vrai que les fèves comme les petits pois d’ailleurs ont une saison tellement courte que le surgelé est une bonne alternative! Pour les edamames (miam miam), ceux de chez Picard sont vraiment pas mal – j’ai également testé les edamames en bocaux (de la marque Lima je crois), c’est pas mal mais je préfère ceux dans leurs cosses. Et puis en Angleterre, ils font des edamames séchés enrobés de chocolat, voui voui!