Pour celles (et ceux?) qui suivent un peu le blog, vous aurez remarqué qu’il n’y a pas eu de récap de la semaine en images hier. Tout simplement parceque je n’avais pas envie… et quand on a pas envie, ben il ne faut pas se forcer! Donc j’ai préféré prendre quelques jours de « pause », un peu de désintox 2.0 ne faisant pas de mal de temps en temps. J’en ai profité pour faire du jardinage (j’ai planté trois gerberas qui vont mourir d’ici quelques jours, je n’ai pas du tout la main verte!), lire un livre sympa au soleil dont je vous reparlerai très certainement, faire du sport (un peu trop même…c’est tout moi, je ne sais pas faire dans la demie mesure) et puis bien entendu, j’ai cuisiné des légumes frais…pleiiiiiins de légumes frais (la demie mesure, toujours!). Des petits pois, des fèves, du fenouil, des asperges…des légumes verts du printemps, ceux qui font du bien au moral et au bidou.
Faire du bien au bidou, c’est justement le but de cette soupe crue dont je vais vous parler aujourd’hui…car après le week end dernier, passé à festoyer et pas beaucoup dormir, mon estomac n’était pas au beau fixe – aïe le rosé, ouïlle les chips à l’apéro et ouch les gâteaux en dessert! Il me fallait vite vite une recette pour remettre mon estomac d’aplomb, et avec cette soupe qui contient du brocoli, bourré de vitamine C et riche en fibres, des épinards, riches en vitamine B et alcalinisant, du persil, qui facilite la digestion et des noix de cajou, pour leur « bon » gras, ce fût chose faite! Super facile à réaliser – puisque sans cuisson, elle sera votre meilleure alliée des lendemains de combo rosé/chips/brochette/fraisier!
Ingrédients:
- 150 gr de brocoli (frais de préférence)
- 1 poignée d’épinards (frais également)
- 1/2 oignon rouge
- 1 càs de persil frais
- 50 gr de noix de cajou
- 2 càs de crème de coco
- 250 ml d’eau chaude
- sel & poivre
Préparation:
Mixez tous les ingrédients au blender, ajustez l’assaisonnement et… c’est tout!
Vous pouvez ajuster la quantité d’eau en fonction de la consistance que vous souhaitez donner à votre soupe. Commencez par mettre 100ml puis ajoutez petit à petit jusqu’à ce que vous ayez la consistance parfaite à votre goût – moi j’aime ma soupe un peu épaisse, mais d’autres la préfèreront peut être plus liquide.
Bien entendu, vous pouvez aussi faire cuire vos légumes pour faire cette soupe si vous n’êtes pas trop branchés « cru » – toutefois vous en tirerez plus de bénéfices si vous gardez les légumes crus.
Voilà une recette simplissime spéciale lendemain de fête!
Et vous, vous avez une astuce pour ces jours, souvent difficiles?
mai 18, 2015
Mmmmm elle me fait terriblement envie avec le petit coup de chaud qu’on a eu aujourd’hui, et en plus, c’est m’avoir par les sentiments que d’utiliser des noix de cajou ♥ (dédicace à toutes les noix de cajou qui me lisent ahah).
mai 20, 2015
J’adoooooore les noix de cajou! En Inde ils en vendaient des sachets énormes sur les bords de route, et pour quelques roupies en plus…quand je vois le prix ici!
mai 19, 2015
Ah, je suis soulagée ; moi aussi, je fais systématiquement crever les gerberas qui sont pourtant ma fleur préférée!
PS : peut-on alors les recycler dans la soupe à la place des épinards?? 🙂
mai 20, 2015
Ha, mais moi je fais systématiquement TOUT crever! J’ai même fait crever un ficus une fois, c’est pour dire…mais je me soigne. Par contre, les feuilles de gerbera dans la soupe, je suis pas sûre sûre 🙂
mai 19, 2015
Chouette idée cette soupe froide…
mai 20, 2015
Ouais, ben avec les températures du moment, je sens que je vais revenir à la soupe CHAUDE!!
mai 19, 2015
je serais bien tentée d’y goûter, mais juste pour le fun, après je pense que je suis une irréductible fan de soupes cuites, bien épaisses, le genre ou la cuiller tient debout toute seule dedans
bises !!
mai 20, 2015
Cela me rappelle la soupe au pistou de ma mamé, pareil, la cuillère tenait toute seule dedans…mais c’était tellement bon 🙂