Pizza vegan et sans gluten: le test!

bijour2Quand je suis à Londres, je trouve très très facilement de la nourriture végé, il y a des substituts de viande dans pratiquement tous les supermarchés et pas que dans les magasins bios. Car il faut bien le dire, par chez nous, il est difficile de trouver autre chose que du tofu ou des galettes de soja dans nos supermarchés (ce qui est déjà pas mal, il faut tout de même le noter). Pour trouver du substitut de viande, il faut souvent se rendre dans les magasins bios – et même si par ici (i.e la « province ») nous avons de nombreuses enseignes, le rayon des produits simil-carné est assez réduit. Je ne parle même pas des produits vegan. On trouve bien du fromage à tartiner à base d’amande (très bon au passage), il n’y a rien de bien bien folichon dans les rayons. Vous pourriez me dire « qu’est ce que ça peut te faire, t’es pas vegan d’façons ». Oui. Mais. Voilà. C’est ce que je n’arrive pas à avoir que je convoite toujours…avouez, vous êtes un peu comme ça aussi, non?

C’est donc en cherchant du simili saumon fumé (j’avais envie de chirashi…allez comprendre!), que je suis tombée sur le site Un monde Vegan. Sans doute que vous connaissez déjà…moi je ne connaissais pas. Enfin si j’en avais entendu parlé, mais je ne savais pas qu’ils avaient une telle gamme de produits, et qu’en plus ils livraient à domicile. Ni une ni deux, j’ai dégainé la carte bleue et j’ai passé une commande de produits divers et variés, mais surtout de produits frais. Dans ma commande, j’ai glissé de quoi faire une pizza 100% vegan: préparation pour pâte (sans gluten, mais y’avait que ça), jambon et fausse mozza. Et voilà comment nous avons testé la pizza 100% vegan.

DSCF8021

De la fausse mozza spéciale cuisine

Je ne vais pas vous donner la recette de la pizza, puisque bon… (si vous insistez: étalez la pâte et mettez dessus la garniture, faites cuire au four, pis valà!.). J’avais de sérieux doute quand même sur le machin… surtout sur la fausse mozza qui, crue, a un goût bof bof. Mais une fois tout cuit, c’est plutôt bon.

DSCF8027

Pâte à pizza sans gluten faite maison

DSCF8041

Sauce tomate + faux jambon Vbites + fausse mozza et en avant la cuisson!

Soyons honnêtes, le fromage ne fond pas et ne fait pas de « fils » comme avec de la vraie mozza, mais il donne bien le change. Mais quand même, je crois que je vais garder ma recette avec du « vrai » fromage.

DSCF8051

Ça fait quand même moins rêver que la « vraie » pizza!

DSCF8054

Dans l’ensemble, Monsieur Potiron et moi avons plutôt apprécié cette pizza. On sent clairement qu’elle n’est pas comme « les autres », mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas bonne. En revanche, je trouve qu’elle manque un peu de gourmandise.

Monsieur Potiron lui a dit « elle manque d’ananas! »

Nous n’avons jamais mis d’ananas sur nos pizzas…

Et vous, vous avez testé la pizza vegan?

4 Comments
  • babakitchen
    février 27, 2015

    non, pas testé, et je ne pense pas le faire un jour
    je prends une base de fond de tarte que je fais moi même, mais une pizza sans fromage, je suis incapable !! limite sans viande je m’en fous, mais sans fromage, impossible !!
    bises, bonne semaine

    • potironetcoriandre
      mars 5, 2015

      Haha! Tout à fait, car le meilleur dans la pizza ce sont les fils de fromage, n’est-ce pas?

  • gladunicorn
    mars 1, 2015

    Déjà tester, puisque je veux devenir vegan! Mais comme tu le dis elles sont beaucoup moins gourmandes que les « vrai »

    • potironetcoriandre
      mars 5, 2015

      Je te souhaite d’arriver à ton objectif véganisme! Je ne suis pas vegan, mais j’essaie d’apporter moins de produits laitiers dans mon alimentation quotidienne…mais pour la pizza, non, définitivement ça sera VRAIE mozzarella!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!