Gnocchis aux poireaux et cresson

No tags Permalink 0

Avant toute chose je voulais voir remercier pour l’accueil que vous avez réservé à mes petits « fessiers de lapins »! Moi qui ne suis pas vraiment douée en pâtisserie, cela m’a fait vraiment super super plaisir! Alors mille mercis à toutes (et tous?) pour vos petits cœurs, pouces en l’air et autres gentils commentaires. Et lorsque j’aurai des petites baisses de moral – ça arrive à tout le monde – et que je me dirais « ouais, à quoi bon? », alors je repenserai à mes petits lapins « fesses en l’air » pour me mettre du baume au cœur. En attendant, la recette d’hier je la poste aujourd’hui, car nous avons eu un week-end tellement magnifique que j’ai passé la plupart de mon temps le nez dehors. Et qu’est-ce que c’était bon de se dorer la pilule après ces longs mois d’hiver. Alors vous ne m’en voudrez pas trop si la recette arrive un poil en décalé.

Il semblerait qu’avec la recette du jour, je « surfe » sur la tendance « gno-gno- ki-ki » (pardon pour la mauvaise référence à l’ami Lustrucru). Et voui, car à en croire le dossier sur Hellocoton, les gnocchi c’est un petit peu à la mode, et moi je suis un petit peu un mouton alors forcément. Durant l’hiver j’ai confectionné mes tous premiers gnocchis maison, et avec 3 sortes de patates différentes siouplé. Mais je n’ai pas eu le temps de poster la recette à rallonge, et j’avoue qu’avec les beaux jours, qui a envie de passer du temps en tête à tête avec de la purée de pommes de terre? La recette d’aujourd’hui est bien plus fastoche et rapide puisqu’elle est faite avec des gnocchis tous prêts – la flemme tout ça tout ça. Il n’empêche que même avec des gnocchis industriels, cette recette est plutôt originale et surtout super gourmande.

Mouiiiiiiii, vous voyez cette crémosité (si si, c’est un mot), et ces jolis petits poireaux bien fondants… ho, et puis pour rajouter un poil de piment, j’ai aussi mis du cresson dans ma sauce. Bref, un vrai plat unique comme on les aime, facile à préparer et encore une fois, il est aussi très bon réchauffé pour la gamelle du lendemain. Vous avez le choix entre utiliser de la crème végétale comme je l’ai fait (ici c’est de la crème fraîche à l’avoine) ou alors, si vraiment vous êtes super gourmands, vous pouvez utiliser du mascarpone. Et si vous ne trouvez pas de cresson frais, remplacez le par des jeunes pousses d’épinards, cela sera un poil moins poivré mais tout aussi bon. J’espère que cette petite recette vous plaira!

Gnocchis aux poireaux et cresson

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Gnocchis aux poireaux et cresson

Ingrédients

  • 2 poireaux
  • 400 gr de gnocchis
  • 100 gr de crème fraîche végétale (ou mascarpone)
  • 100 gr de cresson
  • 50 ml de vin blanc
  • 25 gr de fromage râpé
  • huile d'olive
  • sel & poivre

Préparation

  1. Lavez et coupez vos poireaux en 2 dans le sens de la longueur, puis émincez les finement.
  2. Faites chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une poêle et ajoutez les poireaux. Faites sauter à feu doux pendant 10 minutes environ en remuant de temps en temps pour ne pas que les poireaux attachent - si besoin ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson.
  3. Ajoutez ensuite le vin blanc aux poireaux et faites cuire pendant 2 minutes, jusqu'à ce que le vin soit totalement absorbé.
  4. Pendant que les poireaux cuisent portez à ébullition une grande quantité d'eau salée, puis faites cuire les gnocchis pendant 3 minutes (ou comme indiqué sur l'emballage).
  5. Ajoutez ensuite la crème aux poireaux ainsi que le cresson, et mélangez.
  6. Egoutez les gnocchis et ajoutez les aux poireaux, puis laissez cuire doucement jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.
  7. Ajustez l'assaisonnement et servez avec du fromage râpé.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/gnocchis-aux-poireaux-et-cresson

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!