Cupcakes lapins de Pâques

 

Dans une petite 10aine de jours, c’est (déjà) Pâques – wiiiiiiiiiiiii! Si généralement toutes les années ou presque nous fêtons Pâques chez Maman et Papa Potiron, cette année  malheureusement nous ne le fêterons pas ensemble (autour du traditionnel combo asperges, pois gourmands et fraises). Non seulement on est loin au quotidien, mais cette année nous serons encore plus loin car nous partons en Islande! Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Alors pour une fois, je peux me passer d’asperges le dimanche de Pâques et me contenter de sandwich au fromage n’est ce pas (c’est souvent mon alimentation principale en voyage, le sandwich au fromage)? Mais ce n’est pas parce que nous ne le fêterons pas le jour même qu’il faut ne pas le fêter du tout – et se priver de chocolat, non mais ho! L’an passé je vous avais proposé une recette express de petits nids tous mignons, cette année cela sera une recette un poil plus élaborée mais toujours aussi mignonne: des cupcakes « fessiers de lapins ».

C’est en faisant les courses que j’ai vu ces mignons cupcakes et que je me suis dit « huuummm, ça doit pas être bien compliqué à faire! ». Mouais…pour quelqu’un d’un poil doué en pâtisserie, ça doit effectivement être un jeu d’enfant, mais pour moi c’était un véritable challenge. Après avoir totalement foiré le glaçage – trop liquide, mais je l’ai quand même mis sur les cupcakes et du coup ça coulait de partout un vrai carnage…alors il a fallu tout recommencer – et après avoir pesté contre ces f%!3 fesses de lapins qui voulaient pas rester en place, j’y suis parvenue! Alors sincèrement, si j’y suis arrivée, vous pourrez largement arriver au même résultat que moi, même bien mieux! Non parce que ils sont mignons mes lapinous, mais il y a franchement bien mieux sur la Pin. M’enfin, mes petits mignons à moi sont plutôt chouettes et puis aussi, ils sont un peu bons!

Le gâteau est une base au chocolat (miam) et le glaçage est au beurre…classico vous me direz… Oui mais non, car ces cupcakes sont vegans, et voui! Et puis si vous utilisez de la farine sans gluten (comme la farine spéciale pâtisserie de Schar), ils pourront même être sans gluten. Non mais, elle est pas encore plus belle la vie? Alors sincèrement, le fessier de lapin est mignon mais voilà, c’est de la pâte à sucre, et j’avoue je ne l’ai même pas mangé. Bien entendu, vous pouvez jouer les gourmands à fond hein! Je suis sûre en tout cas que ces cupcakes plairont aux petits comme aux grands, et bien entendu vous pouvez utiliser votre recette de gâteau préférée et simplement recréer le petit fessier!

Allez, encore deux petites photos parce que vraiment, ils sont trop mignons!

8 Comments
  • sotis
    avril 7, 2017

    rhoooo ils sont trop mimi tes lapinous!!!! bisous et bon voyage

    • Mme_Potiron
      avril 9, 2017

      Hihi! Merci! Il faut dire que j’ai un bon modèle à la maison: Mademoiselle Lapinette a un gros fessier et un gros pompon (elle est un peu grasse notre lapine de salon!). Départ prévu mercredi, on a hâte!

  • SARAH
    avril 7, 2017

    Tellement mignons tes petits derrières de lapin, c’est carrément original, j’adore 🙂

    • Mme_Potiron
      avril 9, 2017

      Merci Sarah! Il y a tellement de trucs sympas et mignons à faire pour pâques <3

  • lulalovegood
    avril 9, 2017

    Ils sont tellement mignons !!! J’en ai vu plein sur Pinterest mais les tiens sont très réussis ! 🙂

    • Mme_Potiron
      avril 9, 2017

      Ho merci merci! Tu trouves? J’en ai vu pleins aussi, et je trouvais les miens un peu moches en comparaison… complexe d’infériorité, manque de confiance en soi, tout ça tout ça 😀

  • Allez Hop Eileen
    avril 9, 2017

    Trop mignons !!

    • Mme_Potiron
      avril 9, 2017

      Merci Eileen 🙂 Tellement mignons qu’on n’a pas envie de les manger!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!