Pizza façon socca aux asperges vertes

Howiiiiiiiiiii! Les asperges! Vous le savez, j’adooooore les asperges, et plus particulièrement les asperges vertes – si vous cherchez « asperges » en cliquant sur la grosse loupe tout en haut, vous retrouverez d’ailleurs quelques recettes sympas à faire avec ce merveilleux légume. Et donc pour la toute première recette de l’année 2017 à base d’asperges (et cela ne sera sans doute pas la dernière, ahem), je vous propose « encore » une pizza. La troisième pizza avec des asperges. Cela deviendrait-il une obsession? Ou peut être est-ce qu’en ajoutant le mot « asperges » à la suite du mot « pizza », ça me fait dire que c’est moins « cheat » meal? Bref… En tous cas, il y a bien trop de  »  » dans cette phrase, c’est un fait…

Mon autre obsession du moment, c’est l’aquafaba, et du coup pour avoir de l’aquafaba, il faut manger des pois chiches. Alors les pois chiches c’est un peu à toutes les sauces, tout comme l’aquafaba. Ma première tentative de mousse au chocolat fût une réussite, trop de miam, c’était excellent. La seconde par contre, j’ai voulu tenter une mousse aux fruits rouges et c’était la grosse foirade. Je crois que je vais passer par l’Amazon pour me procurer le dernier bouquin des éditions La Plage (LA maison d’édition des bouquins spécialisés dans la cuisine végéta*ienne) histoire d’avoir quelques trucs et astuces. Toujours est-il que du coup, j’ai carrément mis des pois-chiches sur ma pizza. Ce qui fait qu’au final, cela n’est plus du tout une pizza…mais c’est quand même vachement bon!

La toute première fois où j’ai mangé de la socca c’était….ouais à Nice, forcément. Un truc qui vendait que de la socca, dans une petite rue du vieux Nice, on avait acheté une portion à emporter. Mais cela remonte tellement que je ne me souviens plus du tout où c’était. Par contre ce dont je me souviens ce sont les fous rires que l’on s’est pris à l’hôtel des Camélia avec Papa et Maman Potiron, rebaptisée par la patronne de l’hôtel Madame Eltamère (pourquoi??? mystère). L’hôtel est devenu depuis une auberge de jeunesse et il m’est avis que les patrons – qui n’étaient pas de première fraîcheur – ont pris leur retraite depuis. Toujours est-il que la socca pour moi, cela restera ce super souvenir de ces quelques jours Niçois. Bon, ma socca à moi est bien loin de ressembler à la vraie cuite au feu de bois, mais elle a le bon goût de pois chiche comme on l’aime. Alors pourquoi ne pas tenter cette petite recette, histoire de changer de la traditionnelle pizza margarita?

2 Comments
  • sotis
    avril 13, 2017

    elle est vraiment très sympa cette pizza!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      avril 25, 2017

      Voui, et puis surtout elle est originale et facile à réaliser 🙂

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!