Pizza aux fruits rouges

bonjour

Pour la petite recette sucrée du mercredi je vous propose une idée simplissime mais super gourmande parfaite pour le brunch du dimanche matin ou pour le goûter. Alors oui, c’est encore une recette aux fruits rouge, mais que voulez vous, j’adore ça! Quand je vais en Angleterre j’achète toujours une barquette de framboises, une de mûres et une de myrtilles que je grignote le soir devant un bon épisode d’Inspecteur Barnaby (mon amour). Des fruits rouges là bas, on en trouve toute l’année…bien entendu ils viennent un peu des 4 coins de la planète, il ne faut pas se leurrer! Mais bon, c’est plus fort que moi, je ne peux pas y résister! Mais ces petites merveilles arrivent doucement mais sûrement et j’ai réussi à trouver des myrtilles et mûres fraîches dans mon petit magasin Bio. Hopelà, directement glissées dans mon panier, elles m’ont régalés au petit déjeuner et m’ont permis d’agrémenter cette petite pizza de façon délicieuse.

Pizza_fruitsrouges

C’est parce qu’il me restait de la pâte à pizza de la veille que je me suis décidée à l’utiliser version “sucrée” pour le petit déjeuner tardif du dimanche matin. J’ai voulu attendre que Monsieur Potiron se réveille pour qu’on déguste ces mignonnes tous les deux, mais j’avoue ne pas avoir réussi à attendre et je me suis jetée dessus aussitôt qu’elles étaient refroidies. Holàlà, que c’était bon!! J’ai bien fait attention de n’utiliser que de la confiture sans sucre ajoutés pour ne pas que cela soit trop sucré/écœurant, et c’était absolument divin! Accompagné d’une tasse de thé, ce fût l’un de mes meilleurs petits déjeuner!

Pizza_fruitsrouges (2)

Même si ils sont cuits, les fruits gardent leurs côté acidulé, le mélange de ricotta/mascarpone ajoute de l’onctuosité et de la douceur à l’ensemble, il suffit juste de rajouter par dessus quelques feuilles de basilic frais pour donner du peps. Comme je vous le disais, c’est plutôt quelque chose que l’on dégustera lors d’un brunch ou d’un goûter que lors du dessert car c’est un peu lourd pour une fin de repas – même si au final ce n’est pas si sucré et si gras que cela (tout du moins, ça l’est bien moins qu’une pizza salée classique!). Vous pouvez également utiliser des fruits rouges congelés que vous aurez pris soin de décongeler et égoutter avant afin qu’ils ne détrempent pas la pizza. Et puis, non seulement cette petite recette est super bonne, mais en plus elle est vraiment super jolie, vous ne trouvez pas?

Pizza_fruitsrouges (3)

Pizza aux fruits rouges
Nbr de personnes 4
Imprimer
Préparation
10 min
Cuisson
20 min
Temps total
30 min
Préparation
10 min
Cuisson
20 min
Temps total
30 min
Ingrédients
  1. une pâte à pizza
  2. 100 gr de mascarpone
  3. 100 gr de ricotta
  4. 4 càs de confiture de mûre sans sucre ajouté
  5. 1 càs de sirop d'agave
  6. 150 gr de mûres et myrtilles
  7. quelques feuilles de basilic
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 200°.
  2. Dans un bol mélangez la ricotta, le mascarpone et le sirop d'agave jusqu'à obtenir un mélange lisse et léger.
  3. Séparez votre pâte à pizza en 4 portions et sur un plan de travail fariné étalez chaque pâton pour leur donner une forme plus ou moins ronde.
  4. Faites ensuite pré-cuire vos pâtons au four pendant 15 minutes environ.
  5. Puis sortez les du four et étalez par dessus la confiture, puis le mélange à base de mascarpone et disposez par dessus des mûres et myrtilles.
  6. Remettez au four pendant 5 minutes.
  7. Une fois la pizza cuite, laissez la refroidir avant de parsemer de feuilles de basilic frais et...de vous régaler!!
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/
4 Comments
  • sotis
    juin 2, 2016

    j’adore cette version sucré de la pizza, je note l’idée!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      juin 16, 2016

      On voit souvent des pizzas sucrées nutella/banane ou chocolat/noix de coco – bien trop lourdes à mon gout! Là c’est une pizza fruitée qu’il faut essayer 🙂

  • Esthelle
    juin 2, 2016

    Bonjour!
    Tiens, c’est l’heure des confidences ; j’ai honte d’avouer que j’ai découvert le sirop d’agave il y a 2 mois… Depuis j’en mets partout (j’ai même testé dans le maïs)…. Par contre le basilic avec le sucré, je ne m’y fais pas… ce sera donc pizza sucrée mais sans basilic pour moi!
    🙂

    • Mme_Potiron
      juin 16, 2016

      Le sirop d’agave c’est génial, j’en mets partout aussi (quand ce n’est pas du sucre de coco!!). Tu as essayé le basilic avec le melon??? C’est super bon, vraiment!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!