Mousse chèvre-ricotta et grenade

Aller à la recette

Aujourd’hui c’est une petite entrée pleine de fraîcheur que je vous propose. Parfaite pour commencer de façon légère, mais gourmande, un repas à rallonge. Cette recette peut tout à fait être préparée la veille et conservée au frais, il suffit de démouler juste avant de servir.  

Moui, alors je sais bien, ce n’est pas trop trop la pleine saison du concombre. Remarquez, désormais on en trouve toute l’année (un peu comme les fraises ou les tomates…pleines d’eau et sans goût). Même si je privilégie toujours les produits de saison, parfois j’ai envie de changer du chou/carotte/patate, et ajouter une pointe de fraîcheur dans mon assiette. Arf, personne n’est parfait! Et puis pour les fêtes, faisons une légère entorse à la règle si vous le voulez bien!

La grenade ici, on adoooore ça. Juste que c’est un poil embêtant à dé-grainifié (je sais pas trop comment on dit…). C’est d’ailleurs l’étape la plus longue de cette recette simplissime. Mais je préfère largement m’en mettre plein les doigts plutôt qu’acheter des graines de grenade toutes prêtes dans un énième emballage plastique (la passion des anglais pour le plastique, vous connaissez?). Alors c’est parti les zamis, dégrainifions, dégrainifions! 

2 Comments
  • Marion
    décembre 20, 2018

    Je suis d’accord avec toi, on peut faire quelques exceptions pour les fêtes !
    J’aime beaucoup ta recette très joliment présentée et gourmande.

  • sotis
    décembre 20, 2018

    j’adore!!! bisous

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!