Une pizza….verte!

bonjour

Pour terminer la dernière semaine avant Noël (c’est moi où le temps nous file entre les doigts?) une recette salée super sympa pour grignoter à l’apéro ou manger devant la télé en regardant le Père Noël est une ordure – mon classique de fête à moi! Voici donc une petite recette de pizza assez sympa puisque plutôt “healthy” pour une pizza, avec pleins de légumes et une sauce béchamel vegan. J’avoue qu’encore une fois, j’ai choisi la facilité en prenant une pâte toute prête (la farinophobie toujours) mais vous pouvez bien entendu faire la pâte vous même.

Pizza verte (2)

Ingrédients:

  • une pâte à pizza rectangulaire
  • 10 champignons de Paris
  • une poignée de jeunes pousses
  • 2/3 fleurs de brocoli
  • 3 gousses d’ail
  • de la mozzarella râpée
  • 1 càs d’huile de colza
  • 250 ml de lait d’amande
  • 2 càs de farine de riz
  • sel & poivre

Préparation:

Préchauffez votre four à 200°

Faites cuire le brocoli à la vapeur, puis réservez.

Coupez les champignons en deux (ou plus selon la taille) et hachez l’ail. Faites ensuite revenir les champignons et l’ail dans un peu d’huile pendant 5 minutes environ.

Dans une casserole, mélangez le lait d’amande, la farine, l’huile, une pincée de sel et de poivre. Portez le tout à ébullition en remuant constamment. Petit à petit le mélange va s’épaissir, vous pouvez retirer du feu une fois que la consistance est assez épaisse (comme une béchamel quoi).

Sur un plat allant au four, étalez votre pâte à pizza. Versez par dessus la béchamel et répartissez sur toute la surface de la pizza. Par dessus, ajoutez le brocoli, les champignons et les jeunes pousses. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de mozzarella râpée.

Pizza verte

Hop, au four pendant 20 minutes!

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler!

Pizza vert

Comme la pizza était énorme et que nous ne sommes que deux à la maison, j’ai découpé plusieurs parts que j’ai congelé individuellement. Et bien je peux vous dire que cette recette supporte très bien la congélation! Cette pizza est un bon moyen de faire manger de la verdure aux plus récalcitrants – et c’est une recette validée par Monsieur Potiron!

Pizza verte (3)

Bien entendu, n’hésitez pas à customiser cette recette en rajoutant du jambon de parme, ou des morceaux de blanc de poulet rôtis par exemples.

Alors, elle vous tente cette pizza toute verte?

Fiche recette téléchargeable: Pizza toute verte

 

2 Comments
  • Esthelle (@TresorsEsthelle)
    décembre 19, 2015

    Bonjour!
    Je ne pourrai pas faire cette recette avec de la béchamel (impossible d’en manger ici). Mais je suis sure qu’avec une base classique à la tomate, cela sera parfait aussi : je lancerai le concept de la pizza de Noël avec du rouge, du vert et du blanc!
    🙂

  • MerryGoRoundGirl
    décembre 19, 2015

    Oohh de retour chez mes parents avec tout le matériel nécessaire et surtout un plus grand plan de travail, je m’y mets de suite! Merci pour cette recette qui a l’air top ! 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!