Courge spaghetti et risotto aux champignons [vegan]

Même si l’on rentre définitivement dans l’hiver, les courges sont toujours bel et bien présentes dans notre cuisine. Que cela soit de la butternut (un régal en soupe, mais pas que) ou de la courge spaghetti comme ici, nous en mangeons facilement une à deux fois par semaine. Bon, cela serait mentir que dire que Monsieur adore ça hein, mais selon les recettes, cela passe plus ou moins facilement (surtout quand il croit manger de la patate douce…)

Bon, là pour le coup, je n’ai pas pu lui faire croire que c’était de la patate vu la taille! Mais la courge spaghetti est assez « drôle » à manger, le côté spaghetti quoi! Dans cette recette, la courge est doucement rôtie au four, et fourrée avec une risotto aux champignons. Rien de bien compliqué, mais cela demande un peu de temps à préparer. 

Une pure recette d’automne/hiver, doudou et réconfortante à souhait. Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter du fromage, pour encore plus de gourmandise, mais sincèrement c’est un plat complet et rassasiant qui ne nécessite pas forcément de petit ajout. Mais comme toujours, laissez libre court à votre imagination pour customiser la recette!

2 Comments
  • sotis
    novembre 21, 2019

    sympa cette façon d’associer risotto et courge spaghetti!!!! bisous

  • Marion
    novembre 21, 2019

    Je passe mon tour car le risotto et de façon plus général la cuisine au vin, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé !
    Bonne journée, bises.

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!