Bon… je n’avais pas du tout prévu de publier cet article là aujourd’hui, c’était sensé être celui de demain…mais comme celui d’aujourd’hui n’est pas prêt, ben j’ai fais celui de demain…demain, je ferai celui d’aujourd’hui. Quoi? Ce n’est pas clair ce que je dis? Si je suis un peu à la bourre, c’est parceque Potiron et Coriandre est en train de changer de maison. Et voui m’sieur dames, Potiron a désormais son propre nom de domaine et je travaille à rendre ce nouveau « chez nous » aussi parfait que possible…et vous le savez sans doute mieux que moi, c’est du travail tout ça! Donc comme je ne suis pas du tout, mais pas du tout une fille organisée, ben je suis un peu en retard sur tout. Mais je promet sur la tête des Dieux de la Courge que potironetcoriandre.com ouvrira ses portes la semaine prochaine, foi de cougourde! En attendant, voici une petite recette simplissime mais pas mauvaise du tout, une « salade » oui, mais une salade qui cale bien et qui vous fournira de l’énergie pour toute l’après midi.
Ingrédients:
- une poignée de roquette
- une carotte rapée
- une petite patate douce
- une poignée de noix de cajou
Pour la sauce (c’est ce qui fait que cette salade est exquise, la sauce)
- 1 càc de pâte de Miso (j’achète la mienne en magasin bio)
- le jus d’un citron
- 2 càc d’huile de sésame
- 1 gousse d’ail hâchée
- 1 càc de gingembre haché
- 1 càc de tahini
Préparation:
Pelez et coupez votre patate douce en petits dés, et faites la cuire au four pendant une 20aine de minutes environ. Vous pouvez mettre par dessus de l’huile de coco, c’est encore meilleur!
Pendant que la patate cuit, préparez la sauce. Pour cela, rien de plus simple, mélangez tous les ingrédients dans un bol, et voilà.
Une fois que la patate est cuite – elle doit être tendre mais pas trop molle non plus hein – préparez votre salade.
Dans un saladier, placez la roquette, la carotte râpée, la patate douce, les noix de cajou et nappez de votre sauce salade.
Il ne vous reste plus qu’à vous régaler!
Alors oui, j’ai de la patate douce blanche…c’est normal! J’avais choisi cette variété là pour faire des pancakes car je la trouve plus farineuse que la variété orange, mais pour cette salade, les deux variétés font l’affaire.
Cette salade peut se manger froide ou tiède, au choix. Moi je préfère les patates un peu tièdes… mais je sais que Monsieur Potiron n’aime pas quand du chaud est posé sur sa salade (allez comprendre!)
Et vous, vous êtes du genre organisés ou pas du tout?
mars 26, 2015
Intéressante cette salade, ça change…
mars 29, 2015
La patate douce est pleine de ressources 🙂
mars 27, 2015
Oh mais c’est une super nouvelle pour ton site, bravo!
Du coup je comprends que tout soit un peu mélangé 🙂
Cette salade a l’air top, je la vois bien froide en Eté!
mars 29, 2015
Vouiii! Passer de wordpress.com à wordpress.org c’est du boulot, mais je suis excitée comme un acarien au salon de la moquette: on peut absolument TOUT personnaliser! Le bonheur! Encore un peu de boulot et normalement je devrais pouvoir mettre le site en ligne demain 🙂