Une fois n’est pas coutume, samedi dernier j’ai fais des « griède chize » (en français dans le texte). Les grilled cheese, Monsieur Potiron, il n’aime pas, il adooooore… forcément dès que ça peut se manger avec les doigts et qu’il y a du pain ça fait toujours plus envie qu’une soupe brocolis/patates. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques semaines de cela, j’ai passé une commande sur le site « Un Monde Vegan » – je vous en avais brièvement parlé ici. Dans ma commande, j’avais glissé des tranches de « faux » bacon de la marque VBites (Monsieur Potiron n’a pas pu s’empêcher de faire une blagounette à ce sujet…parfois, ça vole pas très haut chez les Potirons)
Quand j’ai sorti les tranchettes de l’emballage, j’avoue que je n’étais pas totalement totalement convaincue. Donc plutôt que de les manger juste comme ça, j’ai préféré les mettre entre deux tranches de pain, avec pleins de fromage qui coule… cela ne pourrait être que bon (et aussi, Monsieur Potiron ne remarquerait pas que je lui faisais manger de la fausse viande!). Je vous donne donc ma petite recette de grilled cheese au faux bacon…mais qui fonctionne très bien aussi avec du vrai bacon, bien entendu!
Ingrédients (pour 2 grilled cheese):
- une petite baguette de campagne
- 4 tranches de cheddar
- 2 tranches de faux bacon
- 2 gros cornichons à la Russe (les gros doux)
- 2 càc de mayomi (ou mayonnaise classique)
Préparation:
Que ça soit pour le faux ou le vrai bacon, faites revenir les tranches à la poêle quelques minutes histoire que la « viande » cuise. Pour le faux bacon, c’était surtout histoire de ne plus avoir cet aspect « carton » comme vous pouvez le constater sur la photo.
Ensuite, comme pour tout grilled cheese il suffit d’assembler le sandwich. Étalez un peu de mayomi(nnaise) sur le pain, ensuite placez une tranche de cheddar, une tranche de bacon, des lamelles de cornichon et une autre tranche de cheddar.
Ensuite passez vos petits sandwichs au grill jusqu’à ce que les deux côtés soient bien dorés et surtout que le fromage à l’intérieur super méga coulant – miam!
Si jamais vous n’avez pas de grill, prenez plutôt des tranches de pain de campagne et faites cuire vos grilled cheese à la poêle (comme pour cette recette).
Bien entendu, on mange ce petit sandwich avec une salade, parceque le combo mayo/cheddar/bacon, ce n’est pas ce qu’il y a de plus diététique, n’est ce pas?
Le faux bacon est juste parfait dans ce genre de préparation, il m’en reste encore quelques tranches au congélateur, je pense que je vais les utiliser pour faire d’autres grilled cheese du coup.
En ce moment les tranches de bacon sont en promo sur le site Un Monde Vegan – il y a d’ailleurs pas mal de promos sur le site jusqu’à la fin du mois car ils fêtent leur 6ème anniversaire. Et n’ayez aucune crainte quand aux produits frais, la livraison est garantie en 24h – par exemple, ma commande est partie le jeudi à 17h, le vendredi à 14h elle était dans mon point relais – parfaitement emballée avec des accumulateurs de froid dans le carton. Donc vraiment, c’est un site super fiable!
Sinon, vous avez déjà essayé le faux bacon?
mars 25, 2015
Lire cet article à l’heure du goûter (oui bonjour j’ai 22 ans et comme les enfants j’ai toujours faim à cette heure là ahah) et avoir encore plus faim!
Ça a l’air super bon! Personnellement je n’ai jamais essayé le faux bacon mais je tenterais bien!
mars 30, 2015
Pour moi aussi, le goûter c’est sacré 🙂 Même si aujourd’hui, je préfère les fruits au BN, et le carré de chocolat noir aux tartines beurre/Nesquick (spécialité de ma grand mère), la pause goûter reste toujours un immuable des mes journées!
mars 27, 2015
non, parce que je n’arrive pas à m’en procurer, et que je veux voir avant d’acheter donc pas sur internet, c’est pas gagné
bizzzz
mars 29, 2015
J’avoue que c’est franchement pas évident de trouver des produits simili-carné en « province ». Mais comme je suis une « teste tout » cela ne me dérange pas de commander sur le net, par contre je peux comprendre que tu préfères voir avant d’acheter!