Braiiiiiiiiiiiins!

Hop hop hop, une autre petite recette halloweenesque super super simple à réaliser et surtout super rapide lorsque l’on est un poil overbooké (voui voui, Les trésors d’Esthelle, cette recette est pour toi!). C’est en cherchant une idée de gâteau-cerveau sur la Pin pour mon cours (voui, je les gâte mes étudiants – ils ont intérêt à me filer une bonne évaluation, non mais!), que je suis tombée sur cette idée de cerveau à base de riz soufflé. Mais quelle idée formidable et surtout pour un résultat qui est quand même plutôt assez sympa! Pour le coup mes cerveaux ressemblent à des cerveaux…enfin plus que mes monstres ne ressemblent à des monstres!

Par contre le rendu photo n’est pas top top, mais je vous promet qu’en vrai on dirait vraiment des cerveaux. D’ailleurs je compte les apporter demain au bureau, on va voir ce que mes collègues vont en penser. C’est pas que mais le cerveau c’est un peu notre matériel de travail alors si ils ne reconnaissent pas le lobe temporal du lobe frontal dans mes sculptures en riz soufflé, je rends mon tablier. Bon par contre c’est un poil collant ces machins, il faudra penser à tapisser votre plan de travail de papier cuisson si vous ne voulez pas retrouver des morceaux de cerveaux partout dans votre cuisine (sympa l’image!).

Pour colmater mes cerveaux j’ai utilisé des marshmallows. Malheureusement les marshmallow et autre chamallows que l’on trouve au supermarché sont fait à base de gélatine animale. Ici je trouve des marshmallows vegan chez Holland et Barrett (j’ai utilisé ceux là pour la recette) que vous trouverez sur les boutiques en ligne comme chez boutique vegan par exemple. J’avoue qu’ils sont un peu chers, mais j’en achète que très rarement donc bon… Mais amis non végéta*iens, les petits marshmallows que l’on trouve au rayon pâtisserie feront très très bien l’affaire pas de soucis! Aller hop, dimanche je reviens avec une petite recette de mocktail – si je pense à cliquer sur « publier » pas comme dimanche dernier…oups!

8 Comments
  • Marion
    octobre 26, 2017

    Extra comme idée ! Le rendu visuel est très réussi, bravo !!

    • Mme_Potiron
      octobre 29, 2017

      Merci merci! En vrai cela rend encore mieux qu’en photo 🙂

  • Not parisienne
    octobre 26, 2017

    Supers ces cerveau je trouve que même en photo ils sont très réalistes! je travaille sur un projet de cerveau moi aussi, mais à ce rythme ça sera pour Halloween 2018 que je le publierai 😀 bisous

    • Mme_Potiron
      octobre 29, 2017

      J’avoue qu’à la base je voulais faire un gâteau cerveau…et puis j’en ai trouvé un tout fait au supermarché, alors la flemme a parlé! Mais rdv en 2018 avec nos gâteaux halloween, dac?

  • Esthelle
    octobre 27, 2017

    Hello!
    Un grand merci pour cette recette que je vais bien entendu tester. Tu parles, les garçons vont adorer l’idée de manger du cerveau, même sanguinolent…
    Et en plus, comme je ne vais pas y passer des heures, je suis trop contente de ma petite affaire!
    🙂

    • Mme_Potiron
      octobre 29, 2017

      Oui, j’ai pensé à toi! J’espère que l’idée plaira à tes petits mecs!

  • LaSève
    novembre 4, 2017

    Rhoooooo les voilà donc. Dis donc tu les gâtes ces étudiants. Heureusement que tu n’enseignes pas l’urologie hein ,-)

    • Mme_Potiron
      novembre 5, 2017

      Haha!! Ou la gynécologie… ahem!!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!