Hop hop hop, une autre petite recette halloweenesque super super simple à réaliser et surtout super rapide lorsque l’on est un poil overbooké (voui voui, Les trésors d’Esthelle, cette recette est pour toi!). C’est en cherchant une idée de gâteau-cerveau sur la Pin pour mon cours (voui, je les gâte mes étudiants – ils ont intérêt à me filer une bonne évaluation, non mais!), que je suis tombée sur cette idée de cerveau à base de riz soufflé. Mais quelle idée formidable et surtout pour un résultat qui est quand même plutôt assez sympa! Pour le coup mes cerveaux ressemblent à des cerveaux…enfin plus que mes monstres ne ressemblent à des monstres!
Par contre le rendu photo n’est pas top top, mais je vous promet qu’en vrai on dirait vraiment des cerveaux. D’ailleurs je compte les apporter demain au bureau, on va voir ce que mes collègues vont en penser. C’est pas que mais le cerveau c’est un peu notre matériel de travail alors si ils ne reconnaissent pas le lobe temporal du lobe frontal dans mes sculptures en riz soufflé, je rends mon tablier. Bon par contre c’est un poil collant ces machins, il faudra penser à tapisser votre plan de travail de papier cuisson si vous ne voulez pas retrouver des morceaux de cerveaux partout dans votre cuisine (sympa l’image!).
Pour colmater mes cerveaux j’ai utilisé des marshmallows. Malheureusement les marshmallow et autre chamallows que l’on trouve au supermarché sont fait à base de gélatine animale. Ici je trouve des marshmallows vegan chez Holland et Barrett (j’ai utilisé ceux là pour la recette) que vous trouverez sur les boutiques en ligne comme chez boutique vegan par exemple. J’avoue qu’ils sont un peu chers, mais j’en achète que très rarement donc bon… Mais amis non végéta*iens, les petits marshmallows que l’on trouve au rayon pâtisserie feront très très bien l’affaire pas de soucis! Aller hop, dimanche je reviens avec une petite recette de mocktail – si je pense à cliquer sur « publier » pas comme dimanche dernier…oups!
Ingrédients
- 100 gr de marshmallows
- 15 gr d'huile de coco
- 60 gr de riz soufflé (type Rice Krispies)
- du colorant rouge
Instructions
- Faites chauffer l'huile de coco et les marshmallow au bain marie jusqu'à ce que les marshamallows soient complètement fondus en remuant de temps en temps.
- Une fois les marshmallows fondus ajoutez le riz soufflé et mélangez bien le tout. Attention, c'est collant!
- Laissez tiédir puis placez une feuille de papier cuisson sur une grande assiette.
- Formez ensuite des petites boules de riz soufflé de forme ovales - l'astuce pour ne pas que cela colle trop est de s'enduire les mains d'huile de coco (en plus c'est bon pour la peau).
- A l'aide d'un couteau découpez le sillon inter-hémisphérique (au milieu quoi) puis ajoutez un peu de colorant rouge histoire de rajouter du gore à tout ça!
- Laissez durcir pendant quelques heures et voilà!
octobre 26, 2017
Extra comme idée ! Le rendu visuel est très réussi, bravo !!
octobre 29, 2017
Merci merci! En vrai cela rend encore mieux qu’en photo 🙂
octobre 26, 2017
Supers ces cerveau je trouve que même en photo ils sont très réalistes! je travaille sur un projet de cerveau moi aussi, mais à ce rythme ça sera pour Halloween 2018 que je le publierai 😀 bisous
octobre 29, 2017
J’avoue qu’à la base je voulais faire un gâteau cerveau…et puis j’en ai trouvé un tout fait au supermarché, alors la flemme a parlé! Mais rdv en 2018 avec nos gâteaux halloween, dac?
octobre 27, 2017
Hello!
Un grand merci pour cette recette que je vais bien entendu tester. Tu parles, les garçons vont adorer l’idée de manger du cerveau, même sanguinolent…
Et en plus, comme je ne vais pas y passer des heures, je suis trop contente de ma petite affaire!
🙂
octobre 29, 2017
Oui, j’ai pensé à toi! J’espère que l’idée plaira à tes petits mecs!
novembre 4, 2017
Rhoooooo les voilà donc. Dis donc tu les gâtes ces étudiants. Heureusement que tu n’enseignes pas l’urologie hein ,-)
novembre 5, 2017
Haha!! Ou la gynécologie… ahem!!