Sandwichs monstrueux

Aller à la recette

A une semaine d’Halloween tout pile j’ai décidé cette semaine de vous partager trois petites recettes super fastoche à réaliser et dont le visuel est plutôt rigolo – bien plus rigolo qu’effrayant en fait mais bon! L’an passé je vous avais déjà partagé quelques petites recettes et des DIY, que vous pourrez retrouver et ici qui, je crois, vous avaient pas mal plu. Cette année pas de DIY, j’ai ressorti mes petits photophores momies et j’attends encore quelques jours pour accrocher ma déco aux fenêtres. Si il y a beaucoup d’enfants dans le quartier et donc pas mal de visites le soir du 31, nos voisins ne décorent pas trop trop pour cette fête. Alors je vais attendre sagement encore quelques jours… Par contre la voisine elle a déjà sorti la guirlande lumineuse sur son arbre dehors, ça sent Noyel tout ça!

Comme vous pourrez le remarquer ces sandwichs n’ont de monstrueux que le nom car ils sont en fait plutôt rigolos et assez mignons! Super faciles à réaliser, je suis sûre qu’ils plairont à vos petites têtes blondes. Ici en tout cas ils ont beaucoup plu à Monsieur Potiron! Le jambon est du faux jambon Quorn, mais bien entendu vous pouvez utiliser du vrai jambon hein! L’idée c’est de recréer les dents avec des tranches de fromage et la langue avec un truc rose qui se met dans un sandwich.

A bien y regarder on dirait plutôt des grenouilles que des monstres mes petits sandwichs! Faites attention toutefois à enlever les cure-dents qui tiennent les yeux avant de les donner à vos bambins, ces petits monstres sont censés être totalement inoffensifs! La base des sandwichs est une sorte de scone avec de la ciboulette, j’ai rajouté un peu de colorant vert, mais pas assez sans doute pour que mes pains soient bien bien verts. Mais c’est assez difficile à doser car à la cuisson la couleur devient très fade en fait, j’ai fait 3 essais et même le dernier n’est pas vert vert vert. Nous avons mangé ces petits sandwichs avec des frites de patate douce, mais vous pouvez les emporter dans votre lunch bag (la surprise des collègues de bureau, haha!) ou bien les servir avec une salade verte pourquoi pas?

6 Comments
  • Marion
    octobre 25, 2017

    C’est vrai qu’ils ont un air de grenouille ! Ton idée est bien sympa !

    • Mme_Potiron
      octobre 25, 2017

      Oui! Ils sont plus rigolos qu’affreux ces petits sandwichs, n’est ce pas?

  • Esthelle
    octobre 25, 2017

    Super recette pour moi qui n’aurai pas trop de temps pour préparer Halloween!

    • Mme_Potiron
      octobre 25, 2017

      Si tu n’as pas le temps de preparer le pain, tu peux utiliser des petits pains ronds type pain a burger – ce sont les dents en fromage et les yeux en olive qui font tout en fait 🙂

  • Sab
    octobre 26, 2017

    Ho ho, trop mignonnes tes p’tites grenouilles 😀 pour le colorant, je crois que les colorants en poudre fonctionnent mieux pour les préparations cuites (Sinon en effet, ça disparait )

    • Mme_Potiron
      octobre 29, 2017

      Haha, oui des petites grenouilles! Mais oui, tu as raison! Le colorant en poudre résiste mieux à la cuisson, je ne sais pas pourquoi je me suis fait avoir comme ça!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!