Chou rave et nouilles de riz brun à la Thaï

Bon, je vous demande de ne pas me juger, mais je dois vous avouer quelque chose: je suis fan de l’émission 90 Days Fiancé. Je ne sais pas si elle passe en France, mais le pitch rapide ce sont des personnes vivant aux USA qui ont trouvé l’amour à l’étranger, et ils ont 90 jours pour officialiser leur union (le temps du visa K1) sinon leur amour repart fissa dans son pays d’origine. Et il y a un couple en particulier que j’adore – enfin surtout elle, lui m’agace un peu – Annie et David. Elle est thaï et ho mon dieu, elle est tellement « fraîche » je trouve et vraiment très drôle. Vous verriez sa tête quand elle mange de la nourriture des US, j’adore! Anyway… vous voyez où je veux en venir: à force, à force, et bien j’ai eu envie de ressortir mes épices moi aussi.

C’est la saison du chou rave, et moi j’aime bien ça (contrairement à Monsieur, mais dès qu’il y a le mot « chou » en même temps… bref). J’avoue j’ai un peu repoussé les limites avec ce plat: chou + carottes, c’était franchement pas gagné! Mais les épices, la coriandre et le citron vert ajoutent tellement de peps à tout ça que moi je me suis régalée.

Avec des nouilles de riz brun, c’est un plat qui convient aux végétariens, vegan et également aux personnes qui font attention à leur consommation de gluten. Bref, une recette originale, fraîche et gourmande, moi je dis perfectitude! Les nouilles de riz brun se trouvent dans les magasins bio généralement, ainsi que les germes de soja. Mais si vous avez un germoir, c’est encore mieux de les faire à la maison (et surtout plus économique!). Aller hop, la petite recette!

2 Comments
  • quinoaetbasmati
    juillet 19, 2018

    Le genre de petit plat doudou que j’adore!

  • Marion
    juillet 23, 2018

    Une petite idée de plat bien sympa et pas besoin de quitter sa cuisine pour voyager au bout du monde !

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!