Oui oui, ça sent fort Noël en ce moment, n’est-ce pas? Certains ont déjà installé les décorations de Noël par ici, certains même depuis le 1er Novembre (le lendemain d’Halloween, direct!). Nous on attend le signal des voisins – ouais, aucune personnalité! Mais Noël s’est déjà invité dans ma cuisine, puisque j’ai prévu un méga défi pour moi même: poster 24 recettes de Noël sur le blog. Ouais, une recette par jour. Ho oui, vous pouvez rire, je sais bien que je ne vais pas réussir à m’y ternir mais bon… on verra bien!
En attendant, on continue avec les petites recettes qui tiennent bien au bidou et qui font chaud à l’intérieur dedans. Ce pad thaï au tofu est juste un vrai délice, à la fois gourmand mais léger également. Vous le savez, j’ai toujours un paquet de nouilles dans mes placards, que cela soit des Udon ou des nouilles de riz. C’est pratique, cela s’accomode de tout et cela cuit super rapidement. Un must-have des placards!
Le pad thaï est définitivement l’un de mes plat asiatiques préféré, malheureusement difficile à trouver en version végé. Du coup je préfère bidouiller ma propre recette de pad thaï à la maison, avec du tamarin à la place de la sauce poisson, cela fait très bien l’affaire. J’adore ce petit côté acidulé du tamarin, et je rajoute toujours beaucoup beaucoup beaucoup de citron vert, haha!
Pad Thai vegan au tofu et kale
Ingrédients
- 250 gr de nouilles de riz
- 200 gr de kale (ici kale rouge de Russie)
- 1 poireau
- 1 càs de tamarin
- 2 càs de sauce soja
- 1 càc de sucre brun
- 200 gr de tofu soyeux
- 2 gousses d'ail
- du jus de citron vert
- de la coriandre
- des cacahuètes
- de l'huile végétale
Instructions
- Faites cuire les nouilles de riz comme indiqué sur l'emballage, égouttez et passez les sous l'eau froide pour ne pas qu'elles collent. Réservez.
- Dans un bol, mélangez le sucre, le tamarin et la sauce soja.
- Ecrasez les gousses d'ail, émincez le poireau ainsi que les feuilles de kale (enlevez le centre drur). Coupez le tofu en cubes.
- Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, ajoutez l'ail et le poireau. Faites sauter pendant 3 minutes, jusqu'à ce que le poireau soit tendre.
- Ajoutez ensuite le kale, faites cuire 2 minutes supplémentaires - voir plus selon le type de kale que vous utilisez.
- Ajoutez e,suite les nouilles, laissez cuire 2 minutes supplémentaires le temps que les nouilles se réchauffent.
- Ajoutez la sauce au tamarin et mélangez le tout.
- Terminez avec le tofu, mélangez le tout délicatement pour ne pas trop 'écraser' le tofu.
- Servez avec de la coriandre émincée, des cacahuètes et du citron vert.
novembre 25, 2019
Très sympa ce petit plat bien réconfortant ! Bon courage pour tes publications de Noël !
Bonne journée, bises.
novembre 25, 2019
très belle assiette!!! bisous