Crêpes soufflées aux asperges

Le week-end je prends le temps de cuisiner des plats un peu plus élaborés que je ne le fais la semaine. Forcément, le week-end on a plus le temps, surtout quand la fin de journée est grisounette (ce qui arrive assez souvent par ici!). C’est donc une recette un poil plus longue que d’ordinaire que je partage aujourd’hui. Mais c’est une recette qui trouvera sa place lors d’un repas entre amis, en entrée ou en plat principal, c’est vous qui voyez!

Je sais que je dois vous fatiguer avec mes recettes d’asperges, mais j’ai beau essayer de me raisonner, je n’arrive pas à m’empêcher d’en mettre toutes les semaines dans mon panier. Par contre je n’arrive pas à en trouver des blanches, peut être qu’ils n’en font pas pousser en Angleterre? Seule solution serait de les commander sur FrenchClick – mais purée presque £7 les 500gr d’asperges, merci mais non merci! 

 

Ce qui est pas mal avec ces crêpes c’est qu’on peut les faire avec d’autres légumes que les asperges en fait, si jamais l’overdose vous guette! Essayez avec des lamelles de poivron, des haricots verts ou du brocoli par exemples. Les crêpes peuvent être préparées la veille histoire de gagner du temps et les légumes peuvent également être cuits en avance. Le jour même on bidouille la sauce, on assemble et hop au four! Il ne reste plus qu’à se régaler!

2 Comments
  • Marion
    juin 14, 2018

    Tes recettes autour des asperges sont tellement gourmandes et jolies que tu ne nous lasses pas du tout !
    Je n’ai pas mangé une asperge de l’année, je n’ai pas envie de galérer à les éplucher et à trouver des recettes anti-gaspillage pour les queues d’asperges car par chez mois les asperges locales sont blanches uniquement.

    • Mme_Potiron
      juillet 2, 2018

      Rhooo! Merci merci <3 On aurait du faire un échange: tes asperges blanches contre mes asperges vertes haha 🙂

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!