Curry de butternut, tofu et petits pois

Si il y a un plat qui est facile, rapide et dont le résultat est toujours bon c’est le curry. On découpe les légumes, on les met à mijoter dans un wok avec des épices qui sentent bon et hop, on a un plat complet et délicieux. Le curry c’est un peu devenu un plat « traditionnel » chez les british, on voit d’ailleurs des « curry night » un peu partout dans les pubs et c’est le plat dont ils raffolent après une soirée arrosée (càd à 22h – les british commencent à boire à 17h alors à 22h forcément ils sont saouls comme des cochons). 

Avec l’automne, les courges font leur grande rentrée et parmi mes favorites il y a la butternut – ex aequo avec le potimarron. Même si je fais souvent des curry, c’était la première fois que j’en faisais un avec de la butternut et le résultat est franchement plutôt sympa. J’aime bien avoir une sauce un peu liquide pour mes curry, comme ça je peux le manger à la cuillère. Un genre de curry-soupe quoi! 

Même si Monsieur n’est pas un fan de la courge et encore moins du tofu, il a adoré la recette. Si vous avez pour habitude de planifier vos repas, c’est une recette qui peut tout à fait être réalisée à l’avance et gardée au frigo dans un plat hermétique pendant plusieurs jours. Et puis même réchauffé, il garde toutes ses jolies saveurs et couleurs. Un plat d’automne complet, familial et facile à réaliser en somme! 

 

4 Comments
  • sarahgrignotages
    octobre 11, 2017

    Miam! J’ai fait un curry moi aussi ce we, avec des choux! la recette sera demain sur mon blog! J’aime bien, ce sont des plats réconfortants, je trouve! Bonne journée!

    • Mme_Potiron
      octobre 15, 2017

      Réconfortants, complets et plutôt simples à réaliser! Bon dimanche (pain au levain ce matin?)

  • Marion
    octobre 16, 2017

    Il est très beau et original ton curry !

    • Mme_Potiron
      octobre 19, 2017

      Merci <3 Il était super bon aussi!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!