Fattouche aux haricots noirs

Après quelques jours de vacances sous la chaleur caniculaire de Provence, nous voici de retour dans notre Home Sweet Home. Les températures sont bien plus supportables par ici, et le soleil est encore bien présent ce qui est fort agréable. Du coup on continue a profiter de l’été dans nos assiettes, les salades ont encore la part belle pour nos repas du soir. D’ailleurs aujourd’hui je viens partager cette petite recette de fattouche, simple mais pleine de saveurs. 

La fattouche est une salade libanaise dont les ingrédients de base sont la salade, tomates, concombre et elle est servie avec du pain type pita. Ce qui fait le plus de cette salade ce sont les herbes et épices qu’on y trouve, notamment le persil et la menthe ainsi que le sumac. Dans la recette classique de fattouche on utilise du pourpier, mais je n’en ai pas trouvé donc j’ai utilisé un joli mélange de salade. On peut traditionnellement y mettre des radis également, mais vous savez que Monsieur n’est pas un grand grand fan. 

Dans ma version « salade complète », j’ai rajouté des haricots noirs et fait une sauce crémeuse à base de tahini. Que de gourmandise! Les haricots noirs se trouvent en magasin bio, ou bien également dans le rayon épicerie du Monde dans certains supermarchés. Si vous n’en trouvez pas, utilisez des haricots rouges à la place! Et non seulement cette recette est gourmande, complète et fraîche, mais elle est également 100% vegan, que demander de plus?

2 Comments
  • sotismay
    août 10, 2018

    très jolie salade!!!! bisous

  • Marion
    août 16, 2018

    Oh quelle délicieuse idée de salade bien complète !

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!