Salade fèves, petits pois, œufs et sauce au tahini

Ha ben oui, on est encore et toujours dans la salade! C’est un peu comme pour les asperges: profitons, profitons tant que ça dure! Non pas qu’on ne trouvera plus de salade au mois de novembre – on trouve bien des fraises en décembre – mais sans doute qu’on aura moins envie de croquer de la crudité quand les températures avoisinerons les 10 degrés (et encore, je suis généreuse).

Le temps passe tellement vite, on est déjà mi août c’est dingue! Les journées commencent à rétrécir par ici, on a déjà perdu presque 2h de jour depuis le début du mois de juillet, pfiou! Alors on profite du jardin et du soleil dès qu’on peut, on fait nos petites réserves quoi. Et boire son café pieds nus dans l’herbe sous le soleil du matin, qu’est ce que c’est agréable.

Trêve de blabla météorologique, passons à la petite recette du jour! Rien de bien compliqué encore une fois, mais beaucoup de fraîcheur, de croquant et de gourmand pour cette petite salade. Les œufs sont optionnels, mais vous le savez, salade complète blablabla.. et puis Monsieur aime bien les œufs alors! La sauce au tahini rajoute du crémeux à tout ce petit mélange, un vrai délice. Et les petits pois et fèves frais ou surgelés, c’est vous qui voyez!

4 Comments
  • Farinedetoiles
    août 11, 2018

    Une super jolie recette!

    • Mme_Potiron
      septembre 9, 2018

      Je savais que les couleurs allaient te plaire 🙂

  • Marion
    août 18, 2018

    Une salade bien verte et nourrissante !!

    • Mme_Potiron
      septembre 9, 2018

      Tout est dans la couleur 😉

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!