Gâteau au chocolat sans farine

Une petite gourmandise pour le week end, ça vous dit? Et qui refuserait une bonne part de gâteau au chocolat? Sauf que souvent, en fin de repas, ce type de gâteau est parfois un peu lourd et on le préfère pour le goûter (souvent d’anniversaire). Je me souviens du gâteau au chocolat que Maman Potiron faisait pour chacun de mes anniversaires – c’était un gâteau en forme de chat, la recette venait de l’emballage d’une tablette de chocolat Menier je crois. Je me souviens exactement où se trouvait la recette, dans une boite dans le placard « qui grince ». C’était un gâteau tout simple mais vraiment bon! Celui que je vous propose aujourd’hui est bien différent du gâteau de mon enfance puisqu’il ne contient pas de farine, mais il est tout aussi simple à réaliser et tout aussi gourmand.

Des recettes de gâteau au chocolat sans farine ce n’est pas ce qui manque sur la toile, mais parfois je n’ai aucune originalité! Surtout lorsqu’il s’agit de recette sucrée. Etant un bec salé et partageant ma vie avec un diabétique, vous comprendrez que les gâteaux et biscuits sont assez rares à la maison. J’ai vraiment beaucoup de respect pour les personnes qui décident de passer un CAP de pâtisserie en candidat libre…faire une pâte feuilletée ou une tarte bourdaloue me semble tellement, tellement compliqué! 

Ce gâteau au chocolat est moelleux à souhait,fondant dedans et craquant sur les côtés. Rapide à faire, il est parfait pour les intolérants au gluten, et surtout il est super simple à réaliser. Servez votre gâteau  avec une boule de glace à la vanille et quelques fruits rouges et vous aurez un super dessert pour le repas dominical. 

4 Comments
  • casteau. C
    mars 19, 2017

    super ! mais le sucre je le trouve facilement? sinon par quoi je peux le remplacer?
    Merci pour le petit clin d’œil qui me fait bien plaisir..

    • Mme_Potiron
      mars 21, 2017

      On trouve le moscovado facilement en magasin bio, a Aix je le trouvais en vrac a la bio coop. Tu peux le remplacer par du sucre de canne classique – le moscovado c’est du sucre de canne en fait mais non raffine (pardon pour les accents, je suis au boulot… oups)

  • unadamantinderoses
    juin 1, 2017

    Génial 😀 sans farine ! Trop top ^^

    • Mme_Potiron
      juin 4, 2017

      Et tellement facile à faire en plus 🙂

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!