Je crois bien que je ne pourrais jamais me lasser de manger des fruits rouges. Un peu comme les tomates, j’aime tellement ça que j’en mangerais à tous les repas. Bon, à l’inverse des tomates, que l’on trouve à des prix relativement raisonnables, les fruits rouges sont tout de même un petit luxe que l’on ne s’offre pas toutes les semaines. Généralement, j’aime les manger avec du granola le matin au petit déjeuner, mais ces derniers temps j’ai essayé des recettes un peu plus « osées » en ajoutant des fruits rouges par-ci par-là dans mes salades (et même sur ma pizza!).
Je vous ai d’ailleurs déjà proposé une recette de salade avec des framboises, un taboulé avec des fraises et cette fois ci, c’est une salade avec des myrtilles. A quand la recette avec des mûres me demanderez-vous ? Huuum, j’y réfléchis ! La recette du jour pourrais être une sorte de taboulé, mais bon la seule ressemblance avec un taboulé c’est l’ingrédient principal : la semoule. J’ai choisi de la semoule complète achetée en vrac dans ma Biocoop, je trouve qu’elle a un petit goût de noisette. Mais vous pouvez aussi utiliser du quinoa comme base également.
Ensuite, et bien rien de bien compliqué dans cette recette, comme d’habitude vous me direz ! Un joli concombre bien croquant, des myrtilles bien gourmandes, des jeunes pousses d’épinards et de l’huile d’olive fruitée et on a un mélange original et savoureux. Et surtout, n’hésitez pas à faire cette salade pour vos pique-nique! Et pour une version non-vegan/vege, vous pouvez rajouter quelques petits morceaux de fromage de chèvre frais…huuum, miam miam!
- 150 gr semoule
- 50 gr de jeunes pousses d’épinards
- ½ concombre
- 100 gr de myrtilles
- 1 càs d’huile d’olive
- sel & poivre
- Préparez la semoule, comme à votre habitude.
- Laissez refroidir, et pendant ce temps épépinez et coupez le concombre en tranches.
- Ajoutez tous les ingrédients à la semoule et ajustez l'assaisonnement.
- Mélangez et mangez!
Laissez moi un petit message!