One pot linguine aux tomates séchées, olives et câpres

Les recettes de « one pot pasta » ou « pâtes magiques » on en voit tellement tout partout, il y a même pleins de livres de cuisine sur le sujet. Et pourtant ce n’est que la seconde fois que je fais des « pâtes magiques », mon premier essai était tellement catastrophique je me suis dit « nope, plus jamais ». Et puis à force de voir des recettes fleurir par ci par là, je me suis dit que j’allais donner une seconde chance à ces fameuses pâtes qui cuisent « tout en un ». Et vous vous doutez, si je partage la recette ici, c’est que cette deuxième tentative a été plutôt réussie. Comme quoi, il ne faut jamais dire « fontaine »…

Les pâtes j’avoue; c’était souvent le truc que je bidouille quand j’ai pas trop trop envie de me prendre la tête. Le truc pour vider les placards quand j’ai acheté un xième paquet de pâtes parce que « hoooo, elles sont trop mignonnes on dirait des petites chenilles! »…bref! Et puis petit à petit je commence à vraiment « cuisiner » les pâtes, au début c’était surtout des pâtes style soba ou udon, et puis désormais je m’attaque au linguine ou autres macaronis. Et c’est finalement plutôt rigolo à cuisiner, les pâtes!

Bon, je suis loin de faire des « one pot pasta » en veux tu en voilà hein, j’ai toujours ma première expérience en tête qui me fait dire « hopela, calmito le palmito! » (expression consacrée chez les Potirons). Mais j’avoue que c’est quand même pratique quand on a pas le temps de cuisiner, et puis les pâtes ça plaît toujours à tout le monde au dîner (ou au déjeuner). C’est donc une petite recette, sans prétention aucune, mais qui vaut le coup d’essayer!

4 Comments
  • Sarra
    février 21, 2018

    Alors avant tout j’adore votre expression! ihihi! on en a aussi de belles comme ça par ici! et sinon ce one pot me donne terriblement envie!

    • Mme_Potiron
      février 22, 2018

      On devrait faire un recueil de toutes les expressions qu’on utilise! Une de mes préférées c’est « il n’y va pas avec le dos de la cuillère! » 🙂

  • Marion
    février 22, 2018

    J’ai eu une grande période « one pot pasta », cela m’est passé mais j’avoue que ta version est super appétissante !

    • Mme_Potiron
      février 22, 2018

      Je m’y suis mis un poil après tout le monde! Bon, j’en ferai pas des folies mais de temps en temps pourquoi pas 🙂

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!