Les recettes de « one pot pasta » ou « pâtes magiques » on en voit tellement tout partout, il y a même pleins de livres de cuisine sur le sujet. Et pourtant ce n’est que la seconde fois que je fais des « pâtes magiques », mon premier essai était tellement catastrophique je me suis dit « nope, plus jamais ». Et puis à force de voir des recettes fleurir par ci par là, je me suis dit que j’allais donner une seconde chance à ces fameuses pâtes qui cuisent « tout en un ». Et vous vous doutez, si je partage la recette ici, c’est que cette deuxième tentative a été plutôt réussie. Comme quoi, il ne faut jamais dire « fontaine »…
Les pâtes j’avoue; c’était souvent le truc que je bidouille quand j’ai pas trop trop envie de me prendre la tête. Le truc pour vider les placards quand j’ai acheté un xième paquet de pâtes parce que « hoooo, elles sont trop mignonnes on dirait des petites chenilles! »…bref! Et puis petit à petit je commence à vraiment « cuisiner » les pâtes, au début c’était surtout des pâtes style soba ou udon, et puis désormais je m’attaque au linguine ou autres macaronis. Et c’est finalement plutôt rigolo à cuisiner, les pâtes!
Bon, je suis loin de faire des « one pot pasta » en veux tu en voilà hein, j’ai toujours ma première expérience en tête qui me fait dire « hopela, calmito le palmito! » (expression consacrée chez les Potirons). Mais j’avoue que c’est quand même pratique quand on a pas le temps de cuisiner, et puis les pâtes ça plaît toujours à tout le monde au dîner (ou au déjeuner). C’est donc une petite recette, sans prétention aucune, mais qui vaut le coup d’essayer!
One pot linguine aux tomates séchées, olives et câpres
Ingrédients
- 350 gr de linguine
- 500 gr de coulis de tomates
- 75 gr d'olives noires dénoyautées
- 30 gr de câpres
- 75 gr de tomates séchées
- 500 m d'eau
- sel & poivre
Instructions
- Hachez grossièrement les tomates séchées et coupez les olives en deux.
- Dans une casserole versez le coulis de tomates puis ajoutez les câpres, olives et tomates séchées.
- Versez par dessus 500 ml d'eau, salez et poivrez, puis portez le tout à ébullition
- Ajoutez ensuite les linguine, mélangez jusqu'à ce que les pâtes ramollissent et soient recouvertes de liquide.
- Laissez cuire pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les pâtes soient cuites et la sauce s'épaississe.
- Servez avec un peu de parmesan sur le côté.

février 21, 2018
Alors avant tout j’adore votre expression! ihihi! on en a aussi de belles comme ça par ici! et sinon ce one pot me donne terriblement envie!
février 22, 2018
On devrait faire un recueil de toutes les expressions qu’on utilise! Une de mes préférées c’est « il n’y va pas avec le dos de la cuillère! » 🙂
février 22, 2018
J’ai eu une grande période « one pot pasta », cela m’est passé mais j’avoue que ta version est super appétissante !
février 22, 2018
Je m’y suis mis un poil après tout le monde! Bon, j’en ferai pas des folies mais de temps en temps pourquoi pas 🙂