Salade tiède aux betteraves, haricots noirs et boulgour

Une petite salade complète parfaite pour l’hiver, cela vous tente? Et bien n’allez pas plus loin, la recette du jour est juste ce qu’il vous faut. Vivi, avec ses petites betteraves et ses haricots noirs, c’est une recette extra pour un déjeuner sain et rassasiant. Ho, mais c’est aussi très bien pour un dîner rapide hein… 

Les haricots noirs sont assez peu utilisés finalement, mais ce sont des supers légumineuses. Je vous ai déjà proposé plusieurs recettes avec ces chouettes petits haricots – allez jeter un coup d’oeil par ici. On les trouve généralement au rayon « produit du Monde » dans les supermarchés, mais également en magasin bio. Ici j’ai utilisé des haricots en conserve, mais vous pouvez très bien utiliser des haricots secs…vous le savez, j’aime bien la facilité!

Monsieur n’est pas fan fan des betteraves, et je sais que ce n’est pas le seul – mais moi j’adore! Mais même si il a un peu fait la grimace et mangé que la moitie des « trucs qui ont le goût de terre », il a bien aimé le mélange haricots/boulgour, et devinez quoi? Il a même mangé le vert! Vous le savez, Monsieur c’est mon testeur a recette, donc si il mange, c’est feu vert pour partager! J’espère en tout cas que cette petite recette de saison vous tentera… et puis vous pouvez la servir sans betterave, c’est pas mal aussi! 

10 Comments
  • Farinedetoiles
    janvier 24, 2018

    Elle me plaît bien ta salade! On est en mode betterave ici aussi, je n’étais pas fan mais heureusement, je me suis réconciliée avec elle! alors vos vacances en Norvège, c’était chouette ? Beaucoup de neige à Oslo, un vrai hiver cette année!

    • Mme_Potiron
      février 3, 2018

      La betterave c’est un truc des pays du Nord de l’Europe nan? Ici on trouve des grands pots de pickled betterave, j’aime bien ça, mais j’ai toujours aimé la betterave en fait. Les vacances étaient supers chouettes, il faut que je me pose pour trier et publier les photos. Oui, quand on a fait escale a Oslo on a vu que c’était tout couvert de neige – il neigeait d’ailleurs quand on a atterri.

  • sotis
    janvier 25, 2018

    très sympa ta salade!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      février 3, 2018

      Rien de bien compliqué mais c’est souvent les plats les plus simples qui sont les meilleurs 🙂

  • rosenoisettes
    janvier 27, 2018

    Cette salade avec des légumes de saison donne bien envie !

    • Mme_Potiron
      février 3, 2018

      C’est une recette simple pour le diner, rapide et nourrissante 🙂

  • Marion
    janvier 30, 2018

    Une belle salade hivernale !

    • Mme_Potiron
      février 3, 2018

      Merci merci 🙂

  • gridelle
    février 11, 2018

    elle me plait bien moi cette salade!

    • Mme_Potiron
      février 22, 2018

      Merci Gridelle <3

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!