Steak de céleri rave et couscous au kale [vegan]

Encore du céleri rave? Voui, mais on en trouve tellement facilement ici et c’est totalement de saison, donc… Coupé en steaks et cuits à la poêle, c’est un vrai régal! Une façon de cuire le chou rave qui est à la fois originale et surtout plutôt addictive. Je n’aurais jamais pensé autant me régaler en mangeant du chou rave, et pourtant! C’est qu’on peut clairement se régaler avec les légumes d’hiver finalement. 

Toujours dans les recettes vegan, c’est un plat original et prêt en moins d’une demie heure. Pour les repas rapides, la graine de couscous est vraiment idéale, juste un peu d’eau bouillante, et hop, ça gonfle! Quand c’est la saison, un de mes plats préférés c’est les poivrons farcis au couscous avec des tomates séchées. Simple, mais tellement bon! J’ai toujours du couscous à la maison, c’est un de mes jokers spécial “je sais pas quoi faire à manger”! 

Comme tous les légumes racines, le plus embêtant c’est le nettoyage. Mais le céleri rave est incroyablement tendre, du coup il est très facile à trancher pas comme le rutabaga ou même la courge butternut. Et ma petite gourmandise quand je le prépare, c’est de croquer dans un morceau quand je le découpe! J’espère en tous cas que cette petite recette vous plaira. 

 

2 Comments
  • sotis
    janvier 18, 2019

    belle idée ces steak, je note!!! bisous

  • Marion
    janvier 22, 2019

    Ah là là, je kiffe, je surkiffe ta recette ! C’est tellement original. Je pense que je vais tester très vite, un jour où mon mari mange un repas omnivore moi je me ferais ta petite recette.
    Avant, j’avais du mal avec le céleri rave, maintenant et grâce à des recettes comme la tienne, je l’apprécie de plus en plus !

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!