One-pot tagliatelles Alfredo [vegan]

Ma seconde recette de one-pot ici, et seconde recette de one pot également vegan! L’autre vous avait d’ailleurs beaucoup plu, et je peux comprendre, elle est délicieuse cette recette. Et pour ceux qui l’auraient raté, elle est à retrouver ici. Ici c’est une recette de pâte un peu plus crémeuses, une version végétale de la sauce Alfredo qui d’ordinaire est réalisée avec du beurre et du fromage. Ici, les noix de cajou remplacent la crème et la levure maltée le fromage. 

Vous pouvez choisir de rajouter des petits pois ou pas en fait, mais nous aimons bien les petits pois. Et une assiette sans vert, pour moi, c’est quelque chose de totalement impossible, haha! Généralement la sauce Alfredo est servie avec des fettuccine, mais je n’en ai pas trouvé alors j’ai utilisé des tagliatelles (c’est à 99% pareil en fait). Et les noix de cajou sont parfaites pour remplacer les sauces crémeuses, elles sont par exemple idéale pour des mac’n cheese version vegan. 

Ultra fastoche à réaliser, les tagliatelles Alfredo c’est une recette 100% « winneuse ». Si vous n’aimez pas les petits pois, remplacez par des haricots verts coupés en morceaux ou bien vous pouvez également les remplacer…par rien du tout! Pensez à bien faire tremper vos noix de cajou la veille de faire la recette, comme ça vous aurez une purée bien crémeuse et sans (trop) de morceaux. 

One-pot tagliatelles Alfredo [vegan]

Catégorie : En Cuisine, Plats & Légumes, Vegan

Portions : 4

One-pot tagliatelles Alfredo [vegan]

Ingrédients

  • 350 gr de tagliatelles
  • 5 échalotes
  • 5 gousses d'ail
  • 100 gr de noix de cajou
  • 1 càs d'herbes de Provence
  • 100 gr de petits pois surgelés
  • 750 ml de bouillon de légume
  • 2 càs de jus de citron
  • 4 càs de levure maltée
  • de l'huile d'olive
  • sel & poivre

Instructions

  1. La veille faites tremper les noix de cajou.
  2. Émincez les échalotes et les gousses d'ail, puis faites les revenir dans une casserole dans laquelle vous aurez fait chauffer un peu d'huile d'olive.
  3. Laissez les revenir jusqu'à ce que les échalotes soient translucides puis ajoutez les petits pois et les herbes de Provence.
  4. Faites cuire le tout pendant 5 minutes, le temps de préparer la sauce.
  5. Mixez les noix de cajou avec le bouillon de légumes. Ajoutez ensuite 500 ml d'eau, un peu de sel et de poivre et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  6. Ajoutez la sauce dans la casserole, puis versez les pâtes. Il faut que les tagliatelles soient recouvertes de sauce.
  7. Remuez de temps en temps afin d'éviter que les pâtes ne collent au fond.
  8. Les tagliatelles sont cuites une fois que le liquide est pratiquement totalement absorbé.
  9. Une fois les pâtes cuite, ajoutez les jus de citron et la levure maltée. Mélangez, ajustez l'assaisonnement si nécessaire et servez.
Powered by Zip Recipes
https://potironetcoriandre.com/one-pot-tagliatelles-alfredo-vegan

2 Comments
  • sotis
    janvier 21, 2019

    miam miam!!!! bisous

  • Marion
    janvier 23, 2019

    Une idée très sympa et bien gourmande ! En ce moment, j’ai la grosse flemme en cuisine alors j’aime bien les recettes rapides et faciles à réaliser.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!