One-pot tagliatelles Alfredo [vegan]

Ma seconde recette de one-pot ici, et seconde recette de one pot également vegan! L’autre vous avait d’ailleurs beaucoup plu, et je peux comprendre, elle est délicieuse cette recette. Et pour ceux qui l’auraient raté, elle est à retrouver ici. Ici c’est une recette de pâte un peu plus crémeuses, une version végétale de la sauce Alfredo qui d’ordinaire est réalisée avec du beurre et du fromage. Ici, les noix de cajou remplacent la crème et la levure maltée le fromage. 

Vous pouvez choisir de rajouter des petits pois ou pas en fait, mais nous aimons bien les petits pois. Et une assiette sans vert, pour moi, c’est quelque chose de totalement impossible, haha! Généralement la sauce Alfredo est servie avec des fettuccine, mais je n’en ai pas trouvé alors j’ai utilisé des tagliatelles (c’est à 99% pareil en fait). Et les noix de cajou sont parfaites pour remplacer les sauces crémeuses, elles sont par exemple idéale pour des mac’n cheese version vegan. 

Ultra fastoche à réaliser, les tagliatelles Alfredo c’est une recette 100% « winneuse ». Si vous n’aimez pas les petits pois, remplacez par des haricots verts coupés en morceaux ou bien vous pouvez également les remplacer…par rien du tout! Pensez à bien faire tremper vos noix de cajou la veille de faire la recette, comme ça vous aurez une purée bien crémeuse et sans (trop) de morceaux. 

2 Comments
  • sotis
    janvier 21, 2019

    miam miam!!!! bisous

  • Marion
    janvier 23, 2019

    Une idée très sympa et bien gourmande ! En ce moment, j’ai la grosse flemme en cuisine alors j’aime bien les recettes rapides et faciles à réaliser.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!