Tartines aux asperges, poire et ricotta

Qu’est ce que c’était chouette ce petit week end de trois jours! De temps en temps, ça fait du bien d’avoir trois jours pour faire des trucs tous bêtes à la maison – les trucs que généralement on fait le week end, en mode “corvée” alors qu’on préfèrerait être dehors à se balader. Bon, le top aurait été d’avoir trois magnifiques journées ensoleillées, mais malgré la grisaille le soleil a quand même montré le bout de son nez. Et puis surtout, il n’a même pas plu! Il ne nous en fallait pas moins pour investir dans une table de jardin, manger une bonne glace et surtout grignoter ces petites tartines qui fleurent bon le printemps et les jours fériés.

Pour tout vous dire, ces petites tartines ont fait office de notre dîner du samedi soir car le midi (ou plutôt à 16h), nous avions tous les deux mangé une grosse part de poutine bien grasse alors forcément le soir, on n’avait pas trop trop faim. Ces mignonnes sont parfaites pour caler un petit creux, mais également pour un apéro dinatoire arrosé d’un petit verre de rosé ou en entrée également. C’est une recette express qui ne demande pas beaucoup de temps en cuisine, juste quelques minutes histoire de faire blanchir les asperges et griller le pain.

Par contre c’est peut être pas super super pratique à manger, je dois vous l’avouer. Mais moi, j’aime bien faire ma Mimi Cracra, et puis quand on mange sur la terrasse c’est pas bien grave si on en met un peu partout. J’espère que cette petite recette toute simple et sans prétention vous plaira!

 

0 Comments

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!