Biscuits banane-chocolat

Haaaaaaaaaaaaaa! La fameuse banane trop mûre qui traine dans le panier à fruit en fin de semaine et qui crie « pitié fais quelque chose de moiiiiiiiiiiii », on connaît tous ça! Et des bananes, j’en ai toujours dans ma cuisine, et même si j’essaie de les acheter le moins mûre possible histoire qu’elles me durent toute la semaine, je me retrouve toujours avec des mignonnes sur les mains. Alors voui, il y a bien le fameux banana bread, idéal pour utiliser ses « vieilles » bananes, mais au bout d’un moment, le banana bread on en a un peu ras le bonnet à pompon. Alors histoire de changer je vous propose une recette de biscuits méga fastoche et à tomber à la renverse.

L’association chocolat-banane de toutes manière c’est toujours win-win! D’ordinaire je préfère utiliser du chocolat noir mais là j’avais une tablette de chocolat au lait qui trainait dans mon placard, alors youpla, je l’ai utilisée elle aussi. Ces petits biscuits sont d’une telle moelleusité (si c’est un mot)! J’en ai apporté au bureau et croyez moi ils n’ont pas fait long feu!

Ces biscuits se conservent très bien pendant plusieurs jours dans une boite hermétique. Ils sont parfaits pour le ptit dej, le goûter ou même comme en-cas à grignoter (même si le grignotage c’est mal). Si vous avez des idées ou des recettes pour utiliser des bananes trop mûres, n’hésitez pas à venir les partager en commentaires! 

Biscuits banane-chocolat

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

Temps total de recette: 20 minutes

Ingrédients

  • 2 bananes bien mûres
  • 250 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • 100 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 càc de levure
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • 50 gr de pépites de chocolat

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un saladier mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez l’œuf et l'extrait de vanille et mélangez le tout.
  3. Écrasez les bananes à la fourchette et ajoutez les au mélange de beurre.
  4. Dans un bol mélangez la farine, la levure et ajoutez aux mélange humide.
  5. Mélangez jusqu'à obtenir une jolie pâte à biscuit puis ajoutez les pépites de chocolat.
  6. Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four et déposez des noix de pâtes espacées de 5 cm environ.
  7. Faites cuire pendant 10 minutes environ jusqu'à ce que le bord des biscuits soient dorés.
  8. Laissez refroidir sur une grille avant de les placer dans une boite hermétique pour les conserver.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/biscuits-banane-chocolat

8 Comments
  • Amy | Foodetcaetera
    octobre 13, 2017

    Effectivement, en général je fais du banana bread. Mais je pourrais bien changer de recette très, très bientôt:) Merci du partage!

    • Mme_Potiron
      octobre 15, 2017

      J’ai aussi testé les bananes trop mûres dans une tarte aux pommes – on coupe 2 pommes en petits morceaux qu’on mélange avec deux bananes écrasées, un peu de jus de citron, une càs de sucre et hop on étale le mélange sur la pâte à tarte. Rapide, fastoche et plutôt yummy!

  • casteau
    octobre 13, 2017

    peut-on mettre un peu de maïzena et moins de farine? ou peut-on mettre une farine autre que celle de blé?
    Merci pour mes bananes qui commencent à m’appeler au secours!

    • Mme_Potiron
      octobre 15, 2017

      Essaie avec un mélange moitié farine de riz et moitié maïzena – sinon la farine spéciale pâtisserie de Schaar est très bien aussi (mieux que la farine classique je trouve). Tu me diras ce que ça a donné? Bisous

  • Sab
    octobre 13, 2017

    Aie aïe aïe caramba !! Banane chocolat, le meilleur combo de l’univers galactique !!! Encore une recette à tester 🙂 (la prochaine fois tu m’expliqueras comment on peut se lasser du banana bread ;-)). À bientôt, bises

    • Mme_Potiron
      octobre 15, 2017

      Haha! En fait je suis une mangeuse bizarre: quand quelque chose me plait je vais en manger tout le temps jusqu’à en avoir marre… mais j’avoue, ce matin, j’ai fais un banana bread (avec des pépites de chocolat!!).

  • motivationdouce
    octobre 17, 2017

    J’en veux cinquante paquets par la poste pour demain 🙂

    • Mme_Potiron
      octobre 19, 2017

      Voui… A quelle adresse siouplé? 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!