Burger au champignon portobello et mozza

De temps en temps chez les Potiron on aime bien manger un petit burger – ce n’est d’ailleurs pas la toute première fois que je vous propose ce type de petite recette. Si Monsieur adooore le burger à l’halloumi (il faudra que je pense à partager cette recette ici d’ailleurs), moi j’aime bien les burgers au portobello. Le portobello c’est un gros gros champignon que l’on trouve souvent à la place du steak dans les burgers végé. Bon, okay, tout le monde n’aime pas les champignons mais même Monsieur mange du champi-pi dans son burger… alors pourquoi ne pas tenter d’en proposer même aux plus récalcitrants?

Souvent le burger est associé au « cheat meal » ou à la junk food… mais si l’on y regarde de plus près ce burger ci est tout sauf de la mal-bouffe. Il est plein de légumes, pas de sauce lourde et grasse et les patates sont justes dorées au four avec un peu d’huile d’olive. Il y a de quoi se faire plaisir sans redouter de faire péter son taux de cholestérol!

Ce que j’aime le plus dans cette petite recette c’est la mozzarella qui fooooooond… qui foooooooooooond… et qui fooooooooooooond encore! Il a un petit côté méditerranéen ce burger avec ses jolies tomates, olives noires, câpres et basilic. En fait c’est ce petit mélange à base de tomates qui va permettre d’humidifier un peu le pain et donc se passez de sauce. Voilà, j’espère que cette petite recette vous tentera 🙂

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!