Joulutorttu – ou étoiles de Noël Finlandaises

Si il y a bien  une chose qui agace Monsieur Potiron en ce moment c’est le père Noël gonflable qui se trouve dans le jardin de l’une des maisons devant laquelle nous passons tous les jours. Et pour cause: il y est signifié que le Père Noël vient du Pôle Nord!! Alors que tout le monde sait bien que le gros barbu vient de Laponie Finlandaise, enfin! Tout comme ces petits biscuits en forme d’étoile ou de moulin à vent que l’on trouve partout en Finlande durant les fêtes. 

Ma recette n’est peut être pas LA vraie et L’authentique, mais elle y ressemble plutôt. En tout cas elle est bien mieux réussie que la fois où je me suis lancée dans la fabrication des fameuses Karjalan piirakka, ou barquettes de Carélie, qui étaient un véritable fiasco. J’aime pourtant tellement ça, les barquettes de Carélie, j’vous raconte pas la déception!

 C’est une recette très facile à bidouiller, n’hésitez pas à la préparer avec vos chères têtes blondes. Elles seront du plus bel effet servies avec le café, et n’oubliez pas d’en laisser dans une petite assiette dans la nuit du 24, le gros barbu se régalera, et ajoutez aussi quelques carottes pour les rennes! 

3 Comments
  • sotis
    décembre 14, 2018

    ils sont tout mimi tes biscuits!!! bisous

  • Marion
    décembre 24, 2018

    Ton compagnon a raison ! Il faut être précis surtout concernant le Père Noël, hihihi !
    Tes biscuits sont superbes, bravo !!

  • Marie
    décembre 11, 2019

    Avez-vous depuis trouvé une recette de Karjalan Piirakkaa? J’ai une bonne recette si ça vous intéresse!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!