Chou rave et nouilles de riz brun à la Thaï

Bon, je vous demande de ne pas me juger, mais je dois vous avouer quelque chose: je suis fan de l’émission 90 Days Fiancé. Je ne sais pas si elle passe en France, mais le pitch rapide ce sont des personnes vivant aux USA qui ont trouvé l’amour à l’étranger, et ils ont 90 jours pour officialiser leur union (le temps du visa K1) sinon leur amour repart fissa dans son pays d’origine. Et il y a un couple en particulier que j’adore – enfin surtout elle, lui m’agace un peu – Annie et David. Elle est thaï et ho mon dieu, elle est tellement « fraîche » je trouve et vraiment très drôle. Vous verriez sa tête quand elle mange de la nourriture des US, j’adore! Anyway… vous voyez où je veux en venir: à force, à force, et bien j’ai eu envie de ressortir mes épices moi aussi.

C’est la saison du chou rave, et moi j’aime bien ça (contrairement à Monsieur, mais dès qu’il y a le mot « chou » en même temps… bref). J’avoue j’ai un peu repoussé les limites avec ce plat: chou + carottes, c’était franchement pas gagné! Mais les épices, la coriandre et le citron vert ajoutent tellement de peps à tout ça que moi je me suis régalée.

Avec des nouilles de riz brun, c’est un plat qui convient aux végétariens, vegan et également aux personnes qui font attention à leur consommation de gluten. Bref, une recette originale, fraîche et gourmande, moi je dis perfectitude! Les nouilles de riz brun se trouvent dans les magasins bio généralement, ainsi que les germes de soja. Mais si vous avez un germoir, c’est encore mieux de les faire à la maison (et surtout plus économique!). Aller hop, la petite recette!

Chou rave et nouilles de riz brun à la Thaï

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Temps total de recette: 30 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Chou rave et nouilles de riz brun à la Thaï

Ingrédients

  • 100 gr de nouilles de riz brun
  • 1 chou rave
  • 200 gr de pak choi
  • 1 carotte
  • 1 cébette
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 à 2 càs de pâte de curry thaï (ici rouge)
  • 15 gr de coriandre
  • 1 petit morceau de gingembre frais
  • 2 poignées de germes de soja
  • 1 citron vert
  • huile de sésame
  • sel & poivre

Préparation

  1. Faites cuire les nouilles comme indiqué sur l'emballage, égouttez, passez sous l'eau pour ne pas qu'elles collent et réservez.
  2. Coupez les parties blanches du pak choi en lamelles et émincez les feuilles. Pelez et coupez le chou rave en moreaux ainsi que la carotte (pas plus de 1/2 c d'épaisseur)
  3. Faites chauffer un peu d'huile de sésame dans une poêle puis ajoutez le chou rave, le blanc du pak choi et la carotte et faites sauter pendant 2 minutes.
  4. Pelez et râpez le morceau de gingembre, ajoutez aux légumes avec la pâte de curry.
  5. Emincez la cébette et ajoutez à la poêle. Faites sauter le tout pendant 1 minutes.
  6. Ajoutez les feuilles de pak choi, les germes de soja et le lait de coco. Mélangez et laissez cuire pendant 2 minutes jusqu'à ce que les feuilles de pak choi soient cuites.
  7. Ajoutez ensuite les nouilles, mélangez et faites cuire pendant 1 minutes juste pour réchauffer les nouilles.
  8. Emincez la coriandre et ajoutez aux nouilles. Ajoutez du jus de citron selon vos préférences et ajustez l'assaisonnement.
  9. Servez avec un quartier de citron.

Notes et suggestions

Si vous êtes végé, regardez les étiquettes des pots de curry rouge du commerce car des fois de la sauce de poisson figure parmi les ingrédients!

Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/chou-rave-et-nouilles-de-riz-brun-a-la-thai

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!