Galettes aux cocos plats, feta, menthe et aneth

C’est tellement un plaisir le temps en ce moment, on a des belles journées chaudes en ensoleillées et c’est tellement rare que les British commencent à se demander « heu…quand est-ce qu’il va pleuvoir? ». Mais c’est dingue l’influence qu’a le soleil sur les gens: ils sourient plus, sont plus agréables (quoique les Anglais par chez nous sont 99.9% du temps sympathiques) et plus relax aussi. Cela fait aussi un bien fou de prendre une « vraie » pause déjeuner, dehors sur un banc à profiter du soleil. Et bien entendu cela donne encore plus envie de cuisiner de bons légumes frais! 

Et justement voici des petites galettes aux cocos plats qui sont parfaites à emporter dans sa lunch box ou pour un pique nique. Elles sont super faciles à réaliser, pleines de saveurs avec de jolies herbes aromatiques et elles peuvent se déguster chaudes ou froides. En version froide j’aime les accompagner avec du relish à la tomate, cette sorte de sauce/confiture à la tomate bien british. Vous saviez que la plupart des anglais quand ils partent en vacances emportent avec eux certaines de leurs sauce; comme la fameuse sauce brune, la HP, par exemple?

La menthe envahie notre jardin, alors histoire de l’utiliser au maximum j’en ai glissé dans mes galettes. Monsieur n’a pas trop trop aimé la touche de menthe, moi je trouve que ça rajoute un petit côté frais à l’ensemble. Si vous ne trouvez pas de relish, remplacez avec une sauce chili aigre-douce c’est tout aussi gourmand. Si vous voulez les déguster chaudes sans pour autant rester à transpirer derrière votre poêle, juste faites les dorer 1 minute de chaque côté et terminez la cuisson doucement au four pendant que vous sirotez votre verre de rosé. Avec un mélange de jeunes pousses et de graines germées, c’est un dîner léger parfait pour ces chaudes soirées d’été.!

Galettes aux cocos plats

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Temps total de recette: 30 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Galettes aux cocos plats

Ingrédients

  • 250 gr de coco plats
  • 10 gr de menthe fraiche
  • 15 gr d'aneth
  • 100 gr de farine
  • 1 pincée de levure
  • 1 oeuf
  • 2 càs de crème fraîche
  • 150 gr de feta
  • de l'huile pour la cuisson
  • sel & poivre

Préparation

  1. Coupez les cocos plats en tronçons de 1 cm de large et faites les blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 3 minutes. Égouttez, passez sous l'eau froide et réservez.
  2. Dans un bol mélangez la farine, la levure, l’œuf, la crème fraîche et 1 càs d'eau. Émiettez la feta et rajoutez à la pâte ainsi que les haricots, mélangez
  3. Coupez finement les feuilles de menthe et émincez grossièrement l'aneth, rajoutez à votre pâte, puis ajustez l'assaisonnement.
  4. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et versez 1 grosse cuillère à soupe de pâte dans la poêle, étalez légèrement avec le dos de la cuillère pour former une galette. Faites en cuire plusieurs en même temps. Faites cuire 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient joliment dorées.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/galettes-aux-cocos-plats-feta-menthe-et-aneth
3 Comments
  • sotis
    juillet 9, 2018

    et oui le soleil à des effets positifs sur le monde et ça fait du bien, tout comme tes galettes font du bien aux papilles!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      juillet 18, 2018

      Et alors ici, ben je suis plus bronzée que je ne l’ai jamais été en vivant dans le Sud de la France! Bon, déjà, de base je ne bronze pas facilement, mais dans le sud il fait tellement chaud que rester au soleil c’est juste intolérable (pour moi), alors qu’ici il y a plein soleil mais pas plus de 25°C!

  • Marion
    juillet 10, 2018

    Une très bonne idée de galettes végé !

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!