Salade de petit épeautre aux fraises

Guess who’s back? Six mois, il m’aura fallu six longs mois afin de revenir par ici. La raison pour cette longue pause? Sans grande originalité, le boulot. Beaucoup…énormément…trop même. C’était dur dur avant le confinement, c’est devenu totalement insoutenable durant. Mais je ne vais pas me plaindre, je peux travailler à la maison et j’ai toujours mon boulot (enfin, encore pour 2 mois). Est-ce que c’est plus cool désormais? Non pas vraiment, mais on voit le bout du tunnel, enfin, le bout de l’année universitaire. Et pour ce grand retour, je n’ai pas choisi une recette super-fofolle avec des photos de folie-méga-trop-cool, juste une simple recette de salade aux fraises. Ouais. Mais c’est bon. 

Ha mais oui, je vous avais prévenu, rien de folichon. Mais c’est frais et de saison, alors pourquoi s’en priver? Ici, si on trouve facilement des fraises d’Espagne et du Maroc, on trouve également beaucoup de fraises Anglaises et Écossaises – bien entendu je n’achète que ces dernières. Si ma préférence va pour les petites anglaises, les écossaises sont pas mal non plus, mais rien ne vaut nos petites fraises à nous qui sont en train gentiment de mûrir. Enfin l’an passé on n’a pas pu les goûter, nos mulots de jardins avaient tout raflé. 

J’ai toujours un sachet de petit épeautre du Luberon dans mes placards, ravitaillé par Maman Potiron. C’est un peu long à cuire, mais si on le fait tremper la veille, c’est beaucoup plus rapide. D’ailleurs, c’est une recette qui peut être adaptée façon meal prep, faites cuire l’épeautre à l’avance et le jour même il suffit d’assembler. Hop, 10 minutes chrono le repas est prêt. Ha j’oubliais, la menthe, elle vient du jardin, tous les hivers je crois que le plant va crever mais non… ça repousse ce machin, c’est dingue. Trève de blabla, la recette, la voici la voilà. 

6 Comments
  • casteau cathy
    mai 25, 2020

    Ah, contente de retrouver ces recettes surprenantes, sympathiques, fraîches .Merci et bonne continuation.

    • Mme_Potiron
      juin 4, 2020

      Pourvu qu’ça dure!

  • Laurence Contrafatto
    mai 25, 2020

    Petite recette sympa, j’étais en train de relire mes magazines avant de faire mes courses !!

    • Mme_Potiron
      juin 4, 2020

      Ho merci!

  • Marion
    mai 25, 2020

    Bon retour !!
    Ta salade est bien sympathique et originale ! Et oui, la menthe est une plante increvable et bien envahissante…
    Bonne soirée, bises.

    • Mme_Potiron
      juin 4, 2020

      Et pis c’est surtout que la menthe, ça donne envie de faire des Mojitos…mais Mojitos tous les soirs, c’est pas une super super idée (quoique…)

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!