Guess who’s back? Six mois, il m’aura fallu six longs mois afin de revenir par ici. La raison pour cette longue pause? Sans grande originalité, le boulot. Beaucoup…énormément…trop même. C’était dur dur avant le confinement, c’est devenu totalement insoutenable durant. Mais je ne vais pas me plaindre, je peux travailler à la maison et j’ai toujours mon boulot (enfin, encore pour 2 mois). Est-ce que c’est plus cool désormais? Non pas vraiment, mais on voit le bout du tunnel, enfin, le bout de l’année universitaire. Et pour ce grand retour, je n’ai pas choisi une recette super-fofolle avec des photos de folie-méga-trop-cool, juste une simple recette de salade aux fraises. Ouais. Mais c’est bon.
Ha mais oui, je vous avais prévenu, rien de folichon. Mais c’est frais et de saison, alors pourquoi s’en priver? Ici, si on trouve facilement des fraises d’Espagne et du Maroc, on trouve également beaucoup de fraises Anglaises et Écossaises – bien entendu je n’achète que ces dernières. Si ma préférence va pour les petites anglaises, les écossaises sont pas mal non plus, mais rien ne vaut nos petites fraises à nous qui sont en train gentiment de mûrir. Enfin l’an passé on n’a pas pu les goûter, nos mulots de jardins avaient tout raflé.
J’ai toujours un sachet de petit épeautre du Luberon dans mes placards, ravitaillé par Maman Potiron. C’est un peu long à cuire, mais si on le fait tremper la veille, c’est beaucoup plus rapide. D’ailleurs, c’est une recette qui peut être adaptée façon meal prep, faites cuire l’épeautre à l’avance et le jour même il suffit d’assembler. Hop, 10 minutes chrono le repas est prêt. Ha j’oubliais, la menthe, elle vient du jardin, tous les hivers je crois que le plant va crever mais non… ça repousse ce machin, c’est dingue. Trève de blabla, la recette, la voici la voilà.
Salade de petit épeautre aux fraises
Ingrédients
- 125 gr de petit épeautre
- 2 poignées de mélange de jeunes pousses de salade
- 100 gr de fraises
- 50 gr de radis
- 75 gr de feta
- 1 càs de basilic frais hâché
- 1 càs de menthe fraîche hâchée
Pour la vinaigrette:
- 2 càs d'huile d'olive
- 2 càc de jus de citron
- 2 càc de vinaigre balsamique
- 2 càc de sirop d'agave
- sel & poivre
Instructions
- Faites cuire le petit épeautre comme indiqué sur l'emballage.
- Pendant ce temps coupez les fraises en tranches et les radis en lamelles.
- Ecrasez grossièrement la feta.
- Dans un bol, mélangez les ingrédients pour la vinaigrette.
- Une fois l'épeautre cuit, égouttez et rincer sous l'eau froide. Laissez refroidir.
- Une fois l'épeautre refroidi placez dans un saladier.
- Ajoutez les feuilles de salade, les radis, les fraises et les herbes fraîches. Versez par dessus la vinaigrette et mélangez.
- Ajoutez la feta sur le dessus et servez.
mai 25, 2020
Ah, contente de retrouver ces recettes surprenantes, sympathiques, fraîches .Merci et bonne continuation.
juin 4, 2020
Pourvu qu’ça dure!
mai 25, 2020
Petite recette sympa, j’étais en train de relire mes magazines avant de faire mes courses !!
juin 4, 2020
Ho merci!
mai 25, 2020
Bon retour !!
Ta salade est bien sympathique et originale ! Et oui, la menthe est une plante increvable et bien envahissante…
Bonne soirée, bises.
juin 4, 2020
Et pis c’est surtout que la menthe, ça donne envie de faire des Mojitos…mais Mojitos tous les soirs, c’est pas une super super idée (quoique…)