“Overnight oatmeal” au lait de coco et psyllium [vegan]

Je ne sais pas comment on appelle ça en français l’overnight oatmeal? Le porridge du lendemain? Les flocons d’avoine qui trempent toute la nuit? Bref, peu importe comment on l’appelle, l’important est de saisir le concept: un truc qu’on prépare la veille pour le petit déjeuner du lendemain. Une version froide du porridge que l’on ne fait pas cuire quoi. La base est absolument toujours la même, comme pour le bon vieux porridge: des flocons d’avoine et du lait (végétal ou pas). Le combo que je vous propose aujourd’hui est à base de lait de coco – alors pas le lait de coco en boite comme celui qu’on utilise pour la cuisine, mais du lait de coco en brique (comme ça) et de graines de psyllium.

Le psyllium c’est une graine qui est connue pour ses bienfaits sur le système digestif, on le trouve généralement en magasin bio. Un peu comme les graines de chia, le psyllium gonfle au contact de l’eau, mais attention il ne faut pas en abuser car il a des propriétés laxatives (*glamour toujours*). Mais contrairement aux graines de chia, le psyllium est bien moins “fashion” j’ai l’impression. C’est bien dommage pourtant car c’est une chouette petite graine. On peut la trouver soit entière,  soit on peut ne consommer que l’enveloppe (le truc qui devient visqueux en contact avec l’eau). Ici j’ai utilisé du psyllium blond entier, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par des graines de chia, devenu désormais un incontournable dans chaque cuisine.

Ici encore, c’est le topping qui fait toute la différence! Vous pouvez utiliser la base de l’overnight oatmeal et ensuite ajouter par dessus ce dont vous avez envie. Pour ma part, j’ai mis des bananes et de la purée d’amande complète. Trop trop miam! L’autre avantage de ce type de recette c’est que si comme moi vous prenez votre p’tit dej au boulot, il suffit de préparer votre mixture la veille dans un bocal en verre et hop, vous le glissez dans votre sac le lendemain matin. C’est rapide et consistant, parfait pour bien commencer la journée!

 

“Overnight oatmeal” au lait de coco

Temps de préparation: 5 minutes

Temps total de recette: 5 minutes

Quantité ou nb de personnes: 1

Ingrédients

  • 100 ml de lait de coco
  • 65 gr de flocons d'avoine
  • 1 càc de graines de psyllium (ou graines de chia)
  • 1 càc de sirop d’érable
  • 1 a 2 gouttes d'extrait de vanille
  • !Pour le topping:
  • 1/2 banane
  • 1 càs de beurre d'amande
  • 1 càc de mélange de graines

Préparation

  1. La veille mettez tous les ingrédients pour le porridge dans un bol, mélangez bien, couvrez et placez au réfrigérateur toute la nuit.
  2. Le lendemain matin, complétez votre bol avec vos toppings et régalez vous!
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/overnight-oatmeal-au-lait-de-coco-et-psyllium-vegan

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!