Récap du mois de Février

Permalink 0

bonjourBon, le mois de Février passe rapidement, maintenant, c’est une habitude… bien que cette année soit une année bissextile (mais remarquez, un jour de plus ou un jour de moins, cela ne change pas grand chose…sauf quand c’est le week end et les vacances). Comme vous l’avez remarqué, j’ai passé la moitié du mois ailleurs que chez moi, je ne vais pas m’en plaindre car comme vous le savez j’adore « m’envoyer en l’air »! Je viens tout juste de rentrer d’une semaine de boulot sur Londres, semaine fatigante mais j’ai quand même pu profiter de mon samedi pour flâner dans le quartier de Hackney que je ne connaissais pas du tout (je vous en reparlerai sans doute bientôt). La semaine qui vient s’annonce très chargée, j’espère pouvoir garder mon rythme de publications car si d’ordinaire je m’organise à l’avance pour faire mes trois articles de la semaine le dimanche, aujourd’hui je n’en ai absolument pas eu le temps. Je ferai de mon mieux pour être là pour nos trois rendez-vous hebdomadaires, mais si jamais je n’y arrive pas, j’espère que vous ne m’en excuserez!

En attendant, voici le récapitulatif de ce qui s’est passé sur Potironetcoriandre.com durant ce mois de février.

La recette qui vous a le plus plu ce mois ci fût celle de la tarte rustique à la courge butternut, sans doute est-ce parcequ’elle a fait partie de la sélection sur Hellocoton ainsi que sur Inspilia. Quoi, vous ne connaissez pas encore Hellocoton et Inspilia? Rhoooooo… allez y vite, c’est par ici et par !

Tarte rustique butternut

Sinon, les autres petites recettes, dans l’ordre de vos préférences donc:

Février.1

  • Pour la chandeleur, je vous avais proposé des petites recettes de pancakes – il faut croire que cela vous a plu, tant mieux!
  • Toujours dans les petites douceurs, mes deux recettes à base de baie d’Aronia ont récolté pas mal de suffrages
  • Les pâtes au chou romanesco, avec leur petite note acidulée
  • La tartine de butternut, parfaite pour le brunch du dimanche matin

Février.2

Ensuite vous avez plébiscité les recettes :

  • de petits biscuits de la saint valentin (ou de toute autre occasion, d’ailleurs!)
  • de salade toute colorée aux soba de sarrasin, quel régal!
  • des petites tartelettes à la crème de souchet, tellement mignonnes et tellement bonnes!
  • de mes petits triangles, à la courge, encore une fois (d’ailleurs comme me l’a fait judicieusement remarqué Esthelle, ces triangles, on peut les fourrer avec ce qu’on veut finalement!)

Concernant nos rendez vous mensuels de la wishlit, la découverte et le livre, je dois dire que ce mois encore j’ai été agréablement surprise par le nombre de vues – même si en ce qui concerne la revue du le livre, c’est sans doute grâce à la sélection Hellocoton (merci merci merci!). Par contre, Rudy, mon petit fromager vous a moins botté…qu’à cela ne tienne, pour le mois de Mars je vous réserve une petite adresse Aixoise assez sympa qui je suis sûre devrait vous plaire!

fevrier3

  • Sur la wishlist et bien j’ai craqué pour…rien du tout! Trop raisonnable je suis!!
  • Ces petits fromages me font penser que la livraison de fromages est prévue pour dimanche prochain…mhhhh…il serait temps de passer commande!
  • La Métamorphose, quel GRAND livre!

Et puis je vous ai également emmené dans mes valises pour vous montrer quelques photos de notre dernier voyage en Laponie. Le 4ème déjà… et sans doute pas le dernier, comme je vous l’expliquais dans mon article.

février4

Sur Instagram, j’ai suivi le challenge du Flow29jours – et même si je postais tard ou parfois avec 1 jours de retard, je l’ai fait (enfin, il reste encore aujourd’hui et demain hein!). Du coup, il y a eu pas mal de photo… et bien entendu, comme toujours, les zaninaux étaient en vedettes!

février6

Je tiens à préciser que le chien et la mouette ne m’appartiennent pas – par contre le chat qui sourit de manière complètement stupide, lui oui! Et je peux vous dire que c’est un phénomène! Elle n’est pas souvent à la maison celle là, mais quand elle est là, elle le fait savoir: c’est elle la chef, et on a intérêt à se tenir à carreaux! La toute noire quant à elle va fêter ses 16 ans, et à la voir on dirait qu’elle en a tout juste quoi…5 ans? Le chien qui prend le soleil a été repéré alors que nous nous promenions dans Porto, et la mouette elle squattait allègrement notre terrasse au petit matin! D’ailleurs, elle était bien polie: quand je lui ai dit « buom dia », elle m’a répondu dis donc!

février7

De la nourriture, bien sûr! Pour une blogueuse cuisine, il n’y a pas eu trop de nourriture sur mon instagram ce mois-ci (bouhhhhouhouh). Juste une jolie tranche de cake dévorée pas plus tard qu’hier alors que j’étais au musée de l’enfance (y’avait pleins de jouets, c’était trop bien!!), des chamonix que quelqu’un avait apporté au bureau et qui m’ont fait faire un bond 20 ans en arrière (oui, je suis vieille oui!), du pain tout chaud fait maison et surtout des Pasteis de Nata – quel régal!!

février8Et bien entendu des instantanés pris au jour le jour, un bouquet de rose, une jolie table chez Maman et Papa Potiron, la mer sur la côte Portuguaise et le parc arboré dans mon Université chérie, toujours aussi jolie!

Voilà, cette récap est terminée, j’espère qu’elle vous aura plu! En attendant de savoir ce que nous réserve le mois de Mars, je vous souhaite une bonne fin de dimanche…le week end est si vite passé!

Et chez vous, comment s’est passé votre mois de Février?

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!