Sans grande surprise, j’ai raté notre rendez-vous du lundi. En même temps, je m’y attendais vu que je suis quelqu’un qui fait toujours tout à la dernière minute et que donc j’ai terminé de préparer mon cours hier soir à 22h soit tout juste 12 petites heures avant de le donner. Contrairement à mon dernier cours magistral qui était un vrai fiasco, celui ci s’est relativement bien passé – si on oublie les râles et souffles parce que « vous allez trop viiiiite » et le manque de motivation totale pour le sujet. Mais comme me dit Monsieur Potiron « de toutes façons, à la fac, on se fait souvent ch*** ». Mon mari, la voix de la sagesse. Demain une autre longue journée de pas moins de 8h de cours et 2h de permanence m’attendent, avec changement de site toute les deux heures (faisons courir la chargée de cours d’un site à l’autre, c’est tellement plus marrant). Enfin, cette semaine est une semaine de l’horreur, je le savais, je m’y étais préparée! Et puis, c’est comme ça, faut bien faire avec. Du coup, vous comprendrez que cette semaine, les articles, ça sera un peu « quand je peux » et « comme je peux ». Un peu comme pour les repas d’ailleurs… et la recette d’aujourd’hui convient tout à fait à ces soirs où on n’a pas le temps, ou ces soirs où on n’a pas envie. Parce que le grilled cheese, c’est un peu le repas rapide et bon, dans lequel on peut faire avaler des légumes aux enfants et qui salit pas beaucoup de vaisselle vu que ça se mange avec les doigts.
Ingrédients (pour 1 grilled cheese):
- 2 tranche de pain au levain
- du Pécorino Siciliano ou du Provolone (ou tout autre fromage épicé)
- 1 petite gousse d’ail écrasée
- 1 belle poignée d’épinard frais
- un peu d’huile d’olive
Préparation
Sur ce, je vais me aller me couler dans mon pyjama histoire de profiter de recharger mes batteries pour ma journée marathon de demain.
Et sinon, vous, comment ça va?
mars 2, 2016
Bonjour.
Je ne sais pas quelle matière tu enseignes, mais parfois certaines matières sont barbantes même si l’enseignante est top.
J’ai repris des études à plus de 40 ans, et ma soeur est en pleine reconversion pro (CAP de cuisine). Je crois qu’au final elle se régale bien plus que moi!
Pour en revenir à ta recette, je fais des brushettas depuis longtemps ; mais voilà une sorte de variante intéressante pour manger des épinards!
Bonne journée!
mars 6, 2016
Disons que dans la matière dans laquelle j’enseigne, il peut y avoir du passionnant comme du super barbant. Manque de bol, je suis tombé sur le super barbant (en même temps, m’est avis qu’ils m’ont refilé ce cours parce que personne ne veut vraiment le faire!). Mais il faut bien passer par de la théorie un peu barbante pour pouvoir ensuite faire de la pratique plus amusante!
Et pour les épinards, j’ai remarqué que c’était toujours bien meilleur avec des frais qu’avec des surgelés 🙂
mars 3, 2016
belle idée pour un petit repas sur le pouce bravo
mars 6, 2016
Merci! Et en plus c’est très bon 🙂
mars 6, 2016
un croque monsieur donc, je n’ai toujours pas compris pourquoi on appelle ça « grilled cheese », sans doute ça fait « effet de mode » mdrrrr, mais je reste fidèle au croque !! bizzz et bon courage pour le boulot !!
mars 6, 2016
Haha!! Oui, tu as totalement raison, c’est un croque monsieur 🙂 C’est un peu comme le kale et le chou frisé cette histoire!