Smoothie bowl exotique

Qui dit rentrée dit faire le plein d’énergie dès le matin. Parce que les vacances, c’est petit dèj tardif, pain/beurre/confiture, croissant/pain au chocolat ou bien brioche au sucre. Mais quand il s’agit d’affronter une longue journée de boulot, il vaut mieux troquer les viennoiseries pour un bon gros bol de vitamines. L’avantage des smoothies bowl c’est que comme pour un smoothie classique on met tout au blender et bim! c’est prêt! Par contre si votre blender a tendance à faire du bruit et que vous préparez votre ptit dèj a 5h du mat, je doute que vos voisins soient très très contents. Mais bon, au diable la bienséance, l’estomac passe avant tout!

Tout comme Sotis, je ne fais pas des folies des smoothies. Quoique depuis que je suis rentrée du pays de la Kartoffel je me surprends à emporter un smoothie tous les matins que je bois après ma séance de sport (2 semaines de patates + bières, vous vous rappelez). Les smoothies bowl c’est un poil plus consistant en fait, c’est une bonne grosse soupe moulinée plutôt qu’un jus qui se sirote dans une mason jar, et donc un poil moins pratique à emporter.

J’ai utilisé du yaourt de coco et du lait de coco à boire, mais vous pouvez remplacer par du yaourt au soja et du lait de riz par exemple. J’ai une petite astuce pour savoir si un fruit de la passion est mûr: il faut que sa peau soit toute fripée! Si la peau est jolie et lisse, il y a de fortes chances pour que vous tombiez sur un fruit très très acide – mais au plus la peau est fripée au plus le fruit sera doux. Alors, il vous tente ce p’tit dèj vitaminé?

 

Smoothie bowl exotique

Temps de préparation: 5 minutes

Temps total de recette: 2 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2

Smoothie bowl exotique

Ingrédients

  • une petite mangue
  • 200 gr d'ananas frais
  • 2 bananes mûres
  • 2 càs de yaourt au lait de coco
  • 150 ml de lait de coco à boire
  • 2 fruits de la passion
  • 2 càs de myrtilles
  • de la menthe fraîche

Préparation

  1. Pelez et coupez tous les fruits en morceaux puis placez les dans un blender.
  2. Ajoutez le yaourt et le lait de coco puis mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  3. Servez en parsemant de fruits de la passion, myrtilles et menthe fraîche.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/smoothie-bowl-exotique

2 Comments

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!