Tarte spirale aux légumes d’été

 

Voici une des recettes les plus vues et revues de la toile (ex-æquo avec la tarte soleil et la tarte sapin de Noël). Et pourtant je ne l’avais jusqu’alors jamais testé…pourquoi? Peut être parce que je trouvais ça un peu compliqué et surtout j’avais peur que le rendu ne soit pas aussi joli que ce que l’on peut voir sur la Pin. Mais finalement, je crois que je ne me suis pas trop trop mal débrouillée pour une première. Par contre, c’est vrai que c’est un poil long à faire mais bon, les dimanches pluvieux c’est fait pour ça non?

Houuuuuuuuuuu, c’est chouliiiiiiiiii! Et c’est bon aussi! J’ai choisi de mettre des aubergines, courgettes et les trucs oranges ne sont pas des carottes (non, il y a un piège), mais…de la patate douce. Voui! Pourquoi? Tout simplement car j’en avais qui traînait et donc il fallait que j’en fasse quelque chose. Et ma foi, de la patate douce dans une tarte ça passe plutôt bien. Le fond de tarte est à base de pesto, parce que bon, même si l’automne pointe le bout de son nez il reste quand même quelques jolis bouquets de ce formidable aromate chez le primeur alors pourquoi s’en priver?

Vous l’aurez remarqué les légumes ne sont pas tous taillés de façon parfaitement parfaite. Sont de tailles et de grosseurs différentes, mais hey, c’est du fait maison les gars hein! Comme on était que 2 à en manger, j’en ai congelé la moitié et je peux vous dire que cette tarte tiens très bien à la congélation. Bon, par contre c’est tout de même un poil galère à couper quand même à cause que les légumes ils ont bien envie de se faire la malle sans trop demander leur reste. Alors voui, c’est joli…mais j’avoue je ne referai pas ce genre de mignonnerie tous les week-end!

16 Comments
  • marmonette
    septembre 10, 2017

    belle variante,
    pour ma part je ne cuits pas les lamelles d’aubergine ni
    celles de courgettes ,uniquement les carottes au cuit vapeur et pour que les lamelles soient égales je prends la mandoline et je pose les lamelles coupées en deux côté peau.je verse la préparation à base d’œufs de moutarde et de crème par dessus les légumes: j essaierai ta préparation qui a l’air sympa

    • Mme_Potiron
      septembre 12, 2017

      Mais j’ai pas utilisé des carottes mais de la patate douce d’abord 🙂

  • Camille
    septembre 10, 2017

    Ta tarte est vraiment très jolie et je suis sûre qu’elle est aussi excellente !
    Belle soirée !

    • Mme_Potiron
      septembre 12, 2017

      Voui, c’est à la fois joli et super bon…mais qu’est ce que c’est loooooooooong 🙂 Belle soirée à toi aussi!

  • Marion
    septembre 11, 2017

    Ta tarte est magnifique, je l’ai sur ma to lo list depuis longtemps et je n’ai pas eu encore l’occasion de la tester. Merci pour cette petite piqure de rappel.

    • Mme_Potiron
      septembre 12, 2017

      Merci merci, mais elle est loin d’être parfaite! En tous cas à l’œil, ça en jette il faut que tu te lances (au moins une fois) juste histoire de dire « c’est moiiiiiiiii qui l’ai faiiiiiiiiiiiit! »

  • Cooking lili
    septembre 11, 2017

    Elle a l’air parfaite cette tarte d’été

    • Mme_Potiron
      septembre 12, 2017

      Merci merci lili <3

  • sotis
    septembre 11, 2017

    j’en ai fait une fois et ça m’a suffit, mais c’est très bon!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      septembre 12, 2017

      Haha!! Oui, je te comprends 🙂 Bisous!

  • chantilly and co
    septembre 13, 2017

    C’est vrai que c’est long à faire, mais pour ma part je simplifie un peu en ne mettant que des courgettes et selon l’humeur je les entortille en rose ou en ruban (je ne sais pas si mes explications sont claires!) ce qui donne aussi un très joli visuel! Mais bon, j’avoue que c’est quand même un peu long!

    • Mme_Potiron
      septembre 26, 2017

      Si si, je vois tout à fait – les roses on voit souvent ça pour des tartes aux pommes non? C’est tellement joli!

  • aggietlili
    septembre 13, 2017

    Pour les mêmes raisons que toi, je ne me suis pas encore lancée dans le défi de cette tarte…Bravo tu as bien fait de tenter…c’est une réussite !

    • Mme_Potiron
      septembre 26, 2017

      Merci <3 Il faut le tenter, au moins une fois histoire de claironner "c'est moi qui l'ai faiiiiiiiiiiiiiit!" (de préférence pour un repas de famille ou avec les potes, histoire de briller devant d'autres personnes que sa moitié)

  • Esthelle
    septembre 13, 2017

    En tout cas, elle est magnifique! Même si les légumes ont envie d’aller se promener, je trouve que la tarte découpée est encore bien présentable. Je te pique la recette.

    • Mme_Potiron
      septembre 26, 2017

      Haha! Oui, ils en ont marre un peu de rester dans leur plat… pourtant j’ai tenté de découper avec toute la finesse qui me caractérise (ahem)!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!