Mioum, la chandeleur! #2 Pâte à tartiner maison

bijour2

Attention, je préfère vous prévenir que la recette qui va suivre est trèèèèèèès loin de l’idée que l’on se fait de la pâte à tartiner. Déjà, elle est sans sucre…ensuite elle ne contient pas d’huile…et pas de lait de vache. En revanche, elle a l’essentiel: le cacao et les noisettes. Ce qui fait son originalité? C’est qu’elle est à base de haricots azukis! Oui oui des haricots dans une pâte à tartiner. Mais d’abord, laissez moi brièvement vous présenter ces petits haricots de couleur rouge qui nous viennent d’Asie, principalement du japon. Je ne sais pas si vous avez déjà goûté les mochis, ces petites boules blanches un peu gluantes à l’intérieur desquelles on trouve une pâte un peu bizarre…ben ce sont des azukis! Les japonais utilisent principalement ces haricots dans les desserts, alors maintenant que vous savez cela, vous êtes moins étonnés de retrouver cet ingrédient dans ma pâte à tartiner, non?

Parfaite pour accompagner quelques crêpes (vegan ou pas), elle peut se conserver au frigo pendant une semaine à condition qu’elle soit dans un pot bien fermé et à l’abris des gourmands!

 

DSCF7222

DSCF7233

 

DSCF7294

DSCF7292

Si vous avez une autre recette de pâte à tartiner maison “zéro culpabilité”, n’hésitez pas à la partager surtout, je suis preneuse de toutes les recettes chocolatées!

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!