Tarte chocolat, marron et clémentine

A l’heure où j’écris cet article il neige à gros flocons par chez nous et c’est drôlement chouette. Du coup je crois que je ne vais pas m’éterniser devant mon clavier histoire de vite aller coller mon nez à la fenêtre. C’est la seconde fois qu’il neige en l’espace de 10 jours, mais la première fois j’étais au travail et comment dire… je n’étais pas ravie ravie de vous les flocons s’amonceler étant donné que j’ai une peur bleue de conduire par temps de neige (le verglas et moi, on est pas copain). Mais aujourd’hui c’est dimanche soir, on est à la maison alors je profite. Même si je ronchonne un peu à cause que les gosses du quartier ont décidé de faire jenesaipastropquoi dans la rue impliquant d’enlever la neige devant chez nous à coup de pelle. J’aime bien les gosses, mais pu*** touche pas à ma neige!

Enfin bref, revenons à notre recette du jour: une tarte tout en chocolat, un poil pas très présentable mais quand même vachement bonne. A une époque je faisais souvent des tartes au chocolat ou au citron, c’était un peu le truc classique que je rapportais pour les anniversaires ou autres soirées. Et cela fait un petit moment que je n’en avais pas cuisiné, ce qui est bien dommage car la tarte au chocolat c’est quand même un poil décadent comme truc. Ici je l’ai réalisée en version de Noël avec des marrons et des zestes de clémentines – miam!J’ai reçu via le Club Ambassadeurs le chocolat Nestlé noir absolu, juste idéal pour cette petite recette! Cette tarte de Noël est un peu la gourmandise parfaite pour le tea-time, parce que on est bien d’accord que les fêtes de Noël ce n’est pas QUE Noël, ce sont tous les jours qui l’entourent où cela serait vraiment dommage de refuser une petite douceur par ci par là. J’espère que cette petite tarte pas très élégante mais bête comme chou vous plaira! Sur ce, je file à la fenêtre (pas que pour engueuler les mioches du quartier, rassurez vous!)(même si j’avoue j’ai bien envie de lui faire bouffer sa pelle au gosse d’à côté)(mais non, je plaisante…enfin…°.

12 Comments
  • Esthelle
    décembre 11, 2017

    Cette tarte sent l’hiver à plein nez, le chocolat chaud au coin de la cheminée, la décoration du sapin avec les chants de NoëL.
    Elle m’a l’air délicieux.

    • Mme_Potiron
      décembre 13, 2017

      Trop ça – bon ici on a pas de cheminée et le sapin il est dans la cuisine (à cause du lapin qui vit au salon et qui a tendance à grignoter tout ce qui est à portée de dents), mais rien que tarte+plaid+chocolat c’est déjà bien <3

  • sarahgrignotages
    décembre 11, 2017

    Je t’en pique une belle part moi!! Chez nous aussi à Oslo il neige…on ne s’en étonne plus beaucoup!!

    • Mme_Potiron
      décembre 13, 2017

      Oui, c’est quelque chose d’assez « normal » en Norvège en Décembre j’imagine. Mais c’est tellement chouette la neige…enfin surtout quand on reste à la maison le nez collé à la fenêtre!

  • sotis
    décembre 11, 2017

    une tarte à dévorer bien caller dans le canapé avec une tasse de thé bien chaud a portée de main!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      décembre 13, 2017

      Mvouiiii, les plaisirs les plus simples sont souvent les meilleurs…surtout quand il y a du chocolat dedans!

  • Marion
    décembre 13, 2017

    Ta tarte est vraiment jolie et appétissante ! De belles saveurs pour cette fin d’année !

    • Mme_Potiron
      décembre 24, 2017

      Vi, elle est toute pleine de gourmandise cette tarte 🙂

  • Massacre à la Mandoline
    décembre 18, 2017

    Quelle chouette association que le chocolat, les marrons et les clémentines!!
    Ça me donne faaaaim, j’arriveeeee 😛

    • Mme_Potiron
      décembre 24, 2017

      C’est tellement une recette de Noël 🙂 Je t’en mets une part de côté – ha mince, y’en a plus…ho ben je vais en cuisiner une autre (la bonne excuse!)

  • Agence voyage Vietnam
    décembre 29, 2017

    Bonjour !
    Une idéale recette pour les vacances. J’adore bien les tartes. Une parfaite association ♥
    Bonne continuation !

    • Mme_Potiron
      janvier 3, 2018

      Merci merci <3

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!