Aloo Bombay – ou pommes de terre à l’Indienne

Si vous suivez le blog depuis plusieurs années vous savez qu’avec Monsieur nous avons eu la chance de pouvoir découvrir plusieurs pays totalement dépaysant, le plus dépaysant étant sans conteste l’Inde. J’en parlais encore aujourd’hui et je me suis remémorée certaines anecdotes de ce voyage qui m’ont fait sourire. Pour autant je n’arrive toujours pas à décrire le sentiment que j’ai envers ce pays….je crois que je ne comprendrais jamais, et j’ai accepté de ne pas comprendre (et pourtant, essayer de comprendre et apporter des réponses, c’est mon métier).

La recette du jour est inspirée d’un classique de la cuisine indienne: des patates aux épices. Aloo veut dire patate en indien, pratique à savoir quand tous les plats sur la carte ont des noms étranges! Le plat le plus connu est l’aloo gobi, des patates et du chou fleur avec du curry et d’autres épices. L’avantage de ce genre de plat c’est qu’il ne baigne pas dans la sauce comme le curry classique. 

Servi avec un raïta, c’est un plat réconfortant et facile à cuisiner. Et puis tout le monde aime les patates, c’est pas Monsieur qui vous dira le contraire. Ici j’ai bidouillé un raïta avec du yaourt au lait de coco, ce qui fait que ce plat était totalement vegan. Ce qui me fait me rendre compte que c’est pas si compliqué de manger vegan en fait, des fois on s’en rend même pas compte! 

 

3 Comments
  • sotis
    avril 5, 2019

    hummmm j’aime quand tu fais voyager mes papilles!!! bisous

    • Mme_Potiron
      avril 7, 2019

      Quand on voyage dans son assiette on est jamais déjà par la destination 🙂

  • Marion
    avril 10, 2019

    J’adore la cuisine indienne, elle offre de belles opportunités quand on cuisine végétarien ou végétalien ! Ton plat me plein beaucoup, j’avais testé il y a quelques années.

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!