Baguette farcie aux épinards

Voici une recette typiquement de “samedi” pour moi. Le samedi soir, c’est souvent pizza/salade, mais parfois on change pour une autre recette de “truc qu’on mange avec les doigts” – burger végé, hot-dog ou tarte. Bref, le samedi soir c’est pas de vaisselle (ou presque) et on s’en met partout en se léchant les babines! Cette recette de baguette farcie est donc parfaite pour une soirée “junk food” mais healthy.

La saison des épinards venant juste de commencer, c’est donc l’occasion d’utiliser ces mignonnes feuilles vertes. Cette baguette peut se déguster tiède accompagnée d’une salade verte, ou bien froide, emportée pour un pique-nique buccolique. Et coupée en morceaux, elle sera également parfaite pour être servie à l’apéro – avec les belles journées, la tradition de l’apéro-rosé va recommencer. Enfin…belles journées… c’est pas encore trop trop ça, mais on y croit!

Pour ajouter un petit peu de peps aux épinards, j’ai utilisé  le zeste d’un citron, et je dois dire que c’est plutôt pas mal. Je crois que je rajouterai un peu plus souvent du citron dans mes épinards (chez moi c’est pas du beurre, mais du citron). Bon, vous l’aurez remarqué, ma baguette est une bonne baguette de supermarché, en même temps, je n’ai pas trop le choix. Mais je suis sûre qu’avec une bonne baguette de boulanger, ça doit être encore meilleur. Haaaaa…une vraie boulangerie….du vrai pain…une vraie baguette. Je crois que la première chose que l’on va faire lorsque l’on va rentrer c’est foncez chez notre ancien boulanger!!

2 Comments
  • sotis
    avril 4, 2017

    quelle bonne idée, je m’en souviendrais!!!! biz

    • Mme_Potiron
      avril 9, 2017

      Fastoche à réaliser et super gourmand!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!