Boisson rafraîchissante citron/gingembre à l’orge

Aujourd’hui je viens vous proposer une petite recette de boisson fraîche pour l’été, mais surtout bien bonne pour le petit bidou. Un truc qu’on ne trouve qu’ici (enfin, je crois), c’est ce qu’ils appellent le « squash ». C’est un genre de concentré de jus de fruit qu’on mélange avec de l’eau, moins sucré et sirupeux que notre classique sirop (d’ailleurs, on n’en trouve pas…bye bye grenadine et orgat). Du concentré de jus de fruit – ouais, c’est ça. D’ailleurs la première fois que j’ai rencontré une bouteille de squash j’ai cru que c’était du jus de fruits; je me suis rempli un grand verre et puark!!! Z’auriez vu ma tête! En attendant; on trouve également du squash avec de l’orge, oui oui, du coup ça m’a donné envie de fabriquer ma petite boisson à moi à l’orge.

La boisson a l’orge a semblerait-il pleins de bénéfices pour la santé:

  1. elle « détoxifie » – haaaa, le mot interdit! Bref, toujours est il que consommer des boissons à l’orge aideraient à éliminer les toxines, voui.
  2. elle aide à soulager des infections urinaires – adieu le jus de cranberry bien sucré, bonjour la boisson orgifée! Comme cette boisson a des propriétés diurétiques, elle permettrait par la même occasion de nettoyer le système urinaire
  3. elle aide la digestion
  4. elle donne un petit coup de pouces pendant les périodes de « restriction alimentaire » (aka l’autre mot interdit: régime).
  5. elle ferait baisser le cholestérol et la glycémie

Alors franchement, pourquoi s’en priver?

Faire de la boisson à l’orge rien de plus facile, il suffit de faire tremper de l’orge dans de l’eau de source toute la nuit – et voilà. Mais bon, tant qu’à faire, autant y ajouter un bon petit goût, c’est quand même plus sympa. Ici, c’est un classique mélange citron/gingembre que je vous propose, mais vous pouvez également faire tremper une infusion fruitée dans votre eau toute la nuit, ou bien quelques morceaux d’ananas également, pourquoi pas! Bref, on se fait plaisir et on se fait du bien!

2 Comments
  • sotis
    juillet 28, 2017

    je t’en pique un verre, ça à l’air délicieux!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      août 3, 2017

      Tout un pichet même si tu veux 😉

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!